Soldes d'été 2016 : 3 astuces pour maîtriser son budget

par
Faire les soldes, tout un art !

Les soldes d’été 2016 arrivent et pourraient bien faire mal à votre porte-monnaie. Pour ne pas exploser votre compte en banque, nous vous donnons des petits tips pour vous contrôler

Tout au long de l’année, nos envies shopping fluctuent selon les saisons, les tendances mais aussi selon nos humeurs. Mais en période de soldes, la fièvre acheteuse nous submerge et il nous est parfois difficile de résister aux promotions. Pourtant, tous ces petits prix additionnés peuvent former une note salée à la fin. Pour ne pas vous retrouver à sec en fin de soldes, nous vous conseillons donc en premier lieu d’établir une liste des priorités, à noter avant d’aller faire votre shopping. Définissez vos besoins mais aussi les types de vêtements que vous voulez acheter à tout prix. Établissez un classement entre toutes les pièces que vous voulez vous offrir : pas sûr que vous ayez besoin de cette robe de plage alors que vous ne partez pas à la mer cet été !

Écoutez son cœur ou sa raison ? Telle est la question ! S’il est important de savoir se faire plaisir, il est aussi parfois préférable de ne pas s’enflammer sur des pièces que vous ne porterez jamais, et qui ne rentreront pas dans votre budget. Eh oui, nos coups de cœurs peuvent parfois être parfois fatals pour nos finances ! Pour cela, faites un repérage avant les soldes et prévoyez votre budget en fonction des pièces convoitées. Dîtes-vous que délaisser certaines pièces sera peut-être un mal pour un bien pour la suite des soldes ! Enfin, établissez un budget total pour tous vos achats en soldes : cela vous permettra de vous limiter et d’éviter des soucis financiers regrettables. Cependant soyez d’aplomb, faites-vous plaisir (un petit peu quand même) pour les soldes d’été 2016 !

Crédit : CW, Facebook Salon du Vintage, Gossip Girl