Soldes d'été 2016, 5 conseils pratiques pour réussir votre shopping

par
Les fashionistas prêtes pour leur shopping

Les soldes d’été arrivent à grands pas, il est donc important de se mettre dans les meilleures conditions pour attaquer cette période avec aplomb. Pour commencer dans les starting-blocks, nous vous livrons quelques petites astuces pour affronter cette séance shopping corsée

Les soldes se préparent et de la bonne manière ! En plus de la tenue idéale pour un shopping optimisé, vous aurez besoin aussi de conseils afin de ne pas vous perdre dans le tourbillon frénétique que sont les soldes. Pour gagner du temps, être les plus organisées possible dans vos achats et dans vos recherches de petits bijoux, qui compléteront votre garde-robe, il vous est tout d’abord conseillé d’avoir du temps devant vous (et non seulement 2 heures de trou dans votre emploi de temps). Une matinée, un après-midi ou encore une journée entière sont préconisés pour aller dans tous les lieux que vous voudrez. Vous pouvez également vous rendre sur place plusieurs jours de suite, ou bien si vous n’en avez pas l’occasion, allez à un ou deux jours d’intervalle pour voir ce qu’il y a de nouveau dans les rayons. Prévoyez également, pour ces journées sportives (car oui c’est sportif de trouver LES pièces qui vous rendent folles), de petites pauses de 10 minutes afin de vous reposer sur un banc en plein air !

Soldes d'été 2016, 5 conseils pratiques pour réussir votre shopping - photo

Avoir un grand sac sur vous est la meilleure option pour ranger vos achats, mais un sac en bandoulière ou une petite sacoche sont de bons compromis pour ne pas vous encombrer dans votre séance shopping. D’ailleurs dans vos sacs, il est conseillé d’avoir un bloc-notes ou une liste avec les endroits précis où vous voulez vous promener, mais aussi pour noter les pièces que vous souhaitez acheter lors de cette ou ces journée(s) shopping. Vous pouvez y écrire les types de vêtements dont vous avez besoin comme un jean taille haute noir ou une petite blouse mais également les pièces que vous avez vues en vitrine il y a peu et pour lesquelles vous craquez littéralement, afin d’optimiser votre temps d’achat !

D'ores et déjà, vous pouvez allez voir nos shoppings de maxi robe imprimé floral en 10 pièces pour vous donner des idées de tenues. Et pour ne pas se perdre dans la ville Lumières, ayez sur vous un plan des transports et de la ville mais aussi des infos sur les magasins dans lesquels vous voulez vous rendre comme la situation géographique de ceux-ci. Enfin, pour ne pas vous déshydratez, prenez avec vous une bouteille d’eau, et pour les plus gourmandes prévoyez de l’argent pour un casse-croûte ou même préparez-en vous un à l’avance ! Ces conseils vous aideront sûrement à être plus préparées dorénavant pour vos achats fructueux et vous ne manquerez pas de réussir cette période de soldes été 2016 !

Source : Monki - Crédit : Monki, Walt Disney Studios Motion Pictures