Soldes d'été 2016 : Découvrez les dates officielles !

par
Anne Hathaway dans Le Diable s'Habille en Prada

Les soldes d'été 2016 débutent dans quelques jours. L'occasion de vous rappeler les dates officielles des promos tant attendues, mais aussi le B.A-BA de cette pratique commerciale

Oui oui, nous sommes bel et bien en juin. Comment nous le savons ? Certainement pas en regardant le ciel bleu et le soleil, mais parce que les soldes d'été arrivent à grands pas. La semaine prochaine, marques et enseignes entreront en effet de plain-pied dans la folle période de promos saisonnières, bien déterminées à écouler leurs stocks. Si vous avez prévu quelques euros pour faire du shopping, vous pourrez profiter des soldes d'été 2016 durant 6 semaines, du 22 juin au 2 août 2016 en France métropolitaine. Comme à l'accoutumée, certains départements métropolitains feront l'objet de dérogations, comme les Pyrénées Orientales et les Alpes-Maritimes qui proposeront leurs soldes d'été du 6 juillet au 16 août, et la Corse qui décale ses dates du 13 juillet au 23 août.

Soldes d'été 2016 : Découvrez les dates officielles ! - photo

Mais qui dit soldes ne dit pas anarchie ! Si les promos promettent d'attirer du monde en boutiques et de provoquer la cohue, la pratique des soldes est pour sa part très encadrée ! En premier lieu, les commerçant se devront d'afficher le rabais proposé sur les articles, ainsi que le prix de référence. Par ailleurs, les articles soldés devront être signalés de manière claire en magasin, avec une zone réservée ou un affichage distinct. Enfin, les articles vendus durant les soldes d'été 2016 seront nécessairement des articles présents en boutique (ou en ligne) depuis au moins un mois ; eh oui, pas possible d'acheter en soldes des vêtements, accessoires ou produits de beauté fraîchement débarqués en rayon. Vous aurez donc plus de chance de mettre la main sur les anciennes collection Automne-Hiver, ou les éventuelles lignes pre-spring. Vous voilà parées pour les soldes d'été 2016, plus rien ne pourra vous arrêter ! (Enfin, peut-être votre compte en banque).

Source : service-public.fr - Crédit : DR / 21th Century Fox, Wendy Finerman/21th Century Fox