Soldes d'hiver 2015 : 5 mensonges à raconter à notre banquier pour faire plus de shopping

par

Si les soldes sont l'une de nos périodes préférées de l'année, notre banquier, lui, les aime moins. Quels sont les cinq mensonges à lui raconter pendant les soldes pour faire plus de shopping ?

Alors que nous avons, entre autres, craqué pour les soldes d'hiver 2015 chez Zara TRF, il faut bien avouer que s'il y en a un qui n'est pas content, c'est bien notre banquier. Si nous valdinguons parmi les e-shops de nos marques préférées pour finalement finir dans le Zara le plus proche de chez nous, notre banquier, lui, attend patiemment que nous franchissions la ligne rouge de notre compte en banque pour nous passer le coup de fil tant redouté. Oui, cet appel qui surgit de temps en temps, souvent quand vous vous y attendez le moins. Et là, c'est la crise de panique, vous ne savez plus quoi dire, c'est à peine si vous vous rappelez de votre nom. Comme nous sommes toutes dans la même situation, nous avons dégoté quelques petits mensonges à lui raconter, pour un peu plus de shopping... Certes, le mensonge, c'est mal, mais ça peut parfois nous déculpabiliser un peu et sauver quelques uns de nos looks. Par ailleurs, même si on ne lui dit pas, il faudrait que notre banquier pense à faire plus les soldes aussi. Il nous comprendrait mieux et surtout, peut-être qu'il nous aiderait à faire encore plus de shopping grâce à un prêt spécial soldes ?

Soldes d'hiver 2015 : 5 mensonges à raconter à notre banquier pour faire plus de shopping - photo

Quand vous aviez eu vent des premières réductions Zara, vous saviez que votre relevé de compte de la fin du mois ne serait pas joli joli. Et quand votre banquier vous appellera, vous allez devoir la jouer pleurnicheuse, trémolos dans la voix, pour justifier que vous devez être bien habillée au boulot. Et donc, que vous devez faire du shopping pour ne pas perdre votre boulot. Entre deux gémissements, il peut devenir conciliant. Ce n'est pas plus difficile que cela. Il suffit d'allumer la télévision pour entendre parler de notre économie qui serait en berne. Rappelez-le à votre banquier, pardi ! Grâce à vous, l'économie oeuvre plus. En fait, vous faites les soldes car vous aimez votre prochain, comme on vous l'a appris à l'école. Tout comme le chocolat, le shopping réconforte. C'est sûrement la meilleure excuse que nous ayons trouvé: on fait du shopping pour nous consoler d'avoir une paye peu folichonne. Et comme en plus, vous n'avez pas d'amis, la période des soldes est le seul moment où vous pouvez voir le peu de copines qu'il vous reste. Si avec ça, votre banquier n'a pas déjà raccroché, il vous reste l'ultime mensonge à dégainer. Réservé à l'origine aux gens qui travaillent dans la mode et fierté inhérente parmi ce milieu, quand votre banquier appelle, répondez-lui : "Oui, mais je bosse dans la mode". On ne va pas vous reprochez de bien faire votre métier, quand même ? Et si nous allions faire un tour sur ASOS, maintenant ...