Solidays 2014, la vidéo récap exclusive

par
L'expo Sex in the city

Ce week end se déroulait le festival Solidays 2014. Au programme ? Fiesta, prévention et programmation musicale au top. Voici notre vidéo récap' exclusive de ce week end pas comme les autres

Tout commence vendredi après-midi. Après avoir récupérer nos pass presse, véritable petit sésame pour pénétrer dans l'envers du décor, nous voilà fin prêtes à admirer le travail du staff, des bénévoles et des organisateurs du festival Solidays 2014, dont la programmation nous faisait rêver. Une fois n'est pas coutume, on nous rappelle subtilement pourquoi nous sommes là bien que ça n'ait jamais vraiment quitté nos esprits. Solidays c'est de la bonne musique, de super activités telles que le saut à l'élastique et des découvertes culinaires mais aussi et surtout un moyen efficace de rappeler que le SIDA est toujours présent et qu'il faut se battre contre lui. L'humour est souvent un moyen de faire passer le message c'est pourquoi nous n'avons pas hésiter une seconde à câliner des préservatifs géants tantôt roses, tantôt bleus. Une photo et plusieurs rires plus tard, nous allons découvrir les nombreux stands autour de la prévention mais aussi ceux qui informent précisément de l'état actuel de la maladie. Des informations d'une réalité poignante qui nous laisse sans voix mais qui ont le mérite de faire bouger le Forum Café ! Vive succès également pour l'exposition Sex in the city, qui n'a pas désemplit malgré la pluie. Une réussite qui prouve que l'on peut parler de sexe avec audace et qui aura sûrement sensibilisé pas mal de festivaliers.

Tous avaient l'esprit à la fête et à notre grand étonnement, tout le monde était assez calme et attentif à la cause pour laquelle Luc Barruet et ses équipes étaient réunis. Une belle preuve de Solidarité qui engageait aussi les artistes, que nous avons pu côtoyer de plus près en backstages, et dont le mot d'ordre était de "faire passer le message". Qu'il s'agisse de Yodélice - qui a fait tourner toutes les têtes féminines avec son look à la Johnny Deep - d'Hollysiz et son look Beetle Juice ou encore Samaha de Shaka Ponk, tous étaient sur la même longueur d'onde pour livrer la même énergie et inciter le public à se protéger. C'est dans une ambiance détendue mais toujours soucieuse de cet engagement que nous avons réalisé plusieurs interviews à découvrir ici très prochainement. Certes le temps nous a joué des tours et user nos plus belles boots - et l'on remercie notre banquier de nous laisser faire les soldes - mais la pluie n'a guère empêché les festivaliers de se déchaîner sur les rythmes des groupes et artistes présents.

Solidays 2014, la vidéo récap exclusive - photo
Solidays 2014, la vidéo récap exclusive - photo
Solidays 2014, la vidéo récap exclusive - photo
Solidays 2014, la vidéo récap exclusive - photo
Solidays 2014, la vidéo récap exclusive - photo

Bien que tous se soient donnés à fond, nous devons tout de même souligner la surprise du week end : le concert du Parov Stelar Band. Nous sommes de grandes inconditionnelles mais l'âme festive du festival s'est jouée samedi soir à 22h lorsque le groupe nous a fait danser sur son électro swing enivrant. Bras levés, hanches balançant de droite à gauche et cris de soutien aux artistes étaient de tous les festivaliers. Un moment de pur bonheur qui n'a fait qu'ajouter à la vive émotion présente sur Solidays 2014 via l'hommage à Mandela ou encore la magnifique cérémonie des noms, énonçant tour à tour les noms des personnes mortes du SIDA. Même si le coeur était lourd, Solidays est un festival qui a de l'avant et qui propose de tirer du positif de ce fléau qui ravage des vies toutes les minute et demi. Si notre attention était focalisée sur les actions des bénévoles, les artistes présents et les nombreuses animations, notre sens de modeuse a fortement été ébranlé par les nombreux looks vus sur place. On ne va pas se mentir la pluie n'a pas aidé nos chères fashionistas à se vêtir au mieux mais tout de même les tongs dans 4 cm de boue, on n'a certainement connu mieux !

Fort malheureusement la très courue couronne de fleurs s'est faite absente pour laisser place aux chapeaux et couvre-chefs les plus délirants ! Notre palme revient d'ailleurs à cette jeune fille arborant une sublime coiffe capote rose estampillée du ruban rouge Sidaction. On admirera tout de même l'effort de certaines pour garder un semblant de look malgré le temps; on admet volontiers que nous n'étions pas en Fashion Week mais le Solidays 2014 n'est-il pas le plus beau lieu pour faire une rencontre ? Regardez, nous avons bien rencontrer Patrice ! Ok on s'égare bien que ce fait aurait pu faire largement partie de nos 3 raisons girly d'aller aux Solidays 2014 ! Dimanche, l’accalmie laissait place à quelques rayons de soleil bienvenus pour illuminer les visages des derniers festivaliers épuisés de joie par tant de partage, de solidarité et de moments inoubliables. De notre côté nous avons fini notre festival le sourire aux lèvres et des étoiles plein les yeux. Nous n'avons qu'une chose à dire : vivement la prochaine édition du festival Solidays !

Crédit : meltyProd/meltyFashion, meltyProd