Sonia Rykiel nomme une nouvelle directrice artistique

par

Un nouveau changement conséquent vient d'être fait à la tête de la maison Sonia Rykiel : l'ancien bras droit de Marc Jacobs chez Vuitton, Julie de Libran, est la nouvelle directrice artistique de la marque

Après Dior, Balenciaga et Louis Vuitton, voilà que le jeu des chaises musicales à la tête des grandes maisons françaises continue. Après cinq saisons passées chez Sonia Rykiel, et un dernier défilé Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris en février dernier, le Canadien Geraldo da Conceicao laisse finalement sa place à une femme, Julie de Libran. En plein développement stratégique à l'échelle internationale et forte du succès de sa ligne Sonia By, la maison française envisage aujourd'hui un nouvel avenir pour sa collection de référence Sonia Rykiel et ce, grâce au talent de l'ancien bras droit de Marc Jacobs lorsqu'il était encore chez Louis Vuitton. Toujours impliquée dans le développement de son héritage familial, Nathalie Rykiel se réjouit tout particulièrement de cette nomination : "Julie de Libran est une femme, une femme française. Une femme internationale et une femme de talent. Une femme qui aime s'habiller et qui aime habiller les femmes. Une femme Rykiel pour les femmes Rykiel ".

Sonia Rykiel nomme une nouvelle directrice artistique - photo
Sonia Rykiel nomme une nouvelle directrice artistique - photo

On ose espérer que sa nouvelle directrice artistique Julie de Libran saura réinventer tout en respectant la si populaire femme Rykiel : libre, séduisante et audacieuse, comme nous avons pu le voir lors de notre retour sur l'histoire de Sonia Rykiel, créatrice avant-gardiste. Il nous faudra donc attendre la prochaine Fashion Week parisienne et les défilés Printemps-Eté 2015 de septembre prochain, pour découvrir les créations de Julie de Libran, nouvelle directrice artistique de la maison Sonia Rykiel !

Source : CP Sonia Rykiel