Sophie Turner, Krysten Ritter : Ces queens de séries à suivre absolument

par

Comme Sophie Turner ou Krysten Ritter, ces actrices règnent sur le petit écran à coups de séries légendaires ou d’apparitions récurrentes. Place à ces queens de séries qu’il faut absolument suivre.

Il y a des actrices de séries auquel il est difficile (voire impossible) de passer à côté. Qu’elles jouent un personnage principal dans un show mythique ou qu’elles soient apparues dans plusieurs de nos séries préférées, elles dominent le petit écran. Sophie Turner, Krysten Ritter ou encore Kerry Washington ne sont que quelques exemple de ces stars de séries qui sont indissociables de leurs personnages et amassent un bon nombre (parfois même astronomique) d’abonnés sur Instagram. Passage en revue de ces queens de séries à suivre absolument !

Sophie Turner

Sansa Stark a bien grandi dans Game of Thrones. Finie l’adolescente ennuyante ayant un crush sur le pire roi jamais vu. Elle est devenue une jeune femme badass en quête de revanche. Une transformation que Sophie Turner maîtrise très bien. L’actrice au style pointue et au 7,1 millions de followers sur Instagram a de quoi faire des envieuses. Cerise sur le gâteau, elle cultive une amitié épique avec Maisie Williams (#mophie forever) et file le parfait amour avec Joe Jonas (rien que ça).

Emilia Clarke

Evidemment, notre Khaleesi se doit d’être dans cette liste. Emilia Clarke incarne l’un des personnages les plus légendaires dans une des séries les plus mythiques de tous les temps. Entre la construction d’une armée hors du commun et la chevauchée de dragon, difficile de faire plus badass qu’elle. Quand elle n’enfile pas la perruque blonde de Daenerys, Emilia Clarke est une reine d’Instagram avec ses 14,4 millions d’abonnés et sa bonne dose d'humour.

Krysten Ritter

Quand on incarne Jessica Jones dans une série signée Marvel et Netflix, on peut s’attendre à devenir source d’inspiration. Mais Krysten Ritter était déjà une queen du petit écran avant d’enfiler le perfecto en cuir et de siffler le whisky de la super-héroïne. Non contente d’avoir fait une apparition dans Gossip Girl, Krysten Ritter a également fait ses armes dans Veronica Mars, Gilmore Girls et Breaking Bad. Que du lourd. Et ce n’est pas la première fois qu’elle est la star de sa propre série. En 2012, on a adoré la détester dans Don’t Trust The Bitch in Apt 23.

Hilary Duff

Lizzie McGuire est une icône pour beaucoup (beaucoup) d’entre nous. Même Gigi Hadid s’inspire du personnage incarné par Hilary Duff sur le petit écran. L’actrice aux 8,5 millions d’abonnés sur Instagram est toujours un modèle à suivre et n’hésite pas à pousser un coup de gueule quand cela s’avère nécessaire. Après un passage remarqué par Gossip Girl (eh oui, elle aussi), elle incarne Kelsey Peter dans la jouissive série Younger. Un must à ne pas manquer !

Taraji P. Henson

Cookie Lyon. C’est deux mots suffisent à instaurer le statut de queen de Taraji P. Henson, qui cumule 11,1 millions de followers sur Instagram. Il est même parfois difficile de différencier l’actrice de son personnage, tant elles partagent le même engagement, un sens du style et une excentricité qui les font sortir du lot. Avant de prêter ses traits à l’ex-détenues devenue productrice de choc, Taraji P. Henson a incarnée pendant plusieurs saisons l’inspectrice Joss Carter dans la série Person of Interest. Un rôle aux antipodes de Cookie Lyon.

Alycia Debnam-Carey

L’actrice australienne est la nouvelle princesse du Comic-Con. Pour les fans de The 100, elle restera toujours Lexa, la commandante badass des 12 nations partie trop tôt. Sans compter que le ship #Clexa résonnera à jamais dans l’univers de la série. Depuis maintenant trois ans, Alycia Debnam-Carey fait ses marques dans Fear The Walking Dead, un show dérivé du mythique The Waling Dead. De quoi ravir ses 1,1 millions de followers sur Instagram.

Priyanka Chopra

Parfois, il suffit d’une seule série pour faite toute la différence. Ce n’est pas Prianka Chopra qui nous dira le contraire. Si elle était déjà très active à Bollywood, l’actrice a conquis le monde entier en incarnant Alex Parrish dans Quantico. En prêtant ses traits à la recrue du FBI intelligente et indépendante qui n’a pas froid aux yeux, Priyanka Chopra s’est faite une place de choix dans la liste des queens du petit écran. Un titre que ses 19,8 millions d’abonnés ne vont sûrement pas contester.

Kerry Washington

Olivia Pope herself se fait une place parmi les reines du petit écran. Car quand on a autant de pouvoir et d’influence que le personnage de Kerry Washington dans Scandal, on trouve toujours une place à la table d’honneur. Aussi engagée en politique que son alter ego dans le show de Shonda Rhimes, l’actrice américaine est un véritable exemple pour ses 4,2 millions de followers Instagram. On pleure déjà la fin de sa série légendaire.

Millie Bobby Brown

Il a suffi d’une saison pour que Millie Bobby Brown devienne une star planétaire. Et ce grâce à son rôle dans la maintenant mythique série Stranger Things. L’interprète d’Eleven est la plus jeune de cette liste et cumule déjà pas moins de 4,5 millions d’abonnés sur Instagram. Son personnage est même entré dans le cercle des costumes d’Halloween indispensables. Sans compter que la jeune actrice fait sensation à chacune de ses apparitions. C'est sûr, Millie Bobby Brown a de l'avenir dans le métier.

Phoebe Tonkin

On la retrouvera bientôt dans la cinquième et ultime saison de The Originals. L’interprète d’Hayley Marshall a marqué les esprits dans l’univers fantastique de la CW, en faisant une apparition dans The Vampire Diaires avant d’intégrer le spin-off dédié à la famille Mikaelson. Mais avant tout ça, l'actrice aux 4,4 millions d'abonnés jouait les sorcières dans la série The Secret Circle, aux côtés de Britt Robertson et Shelley Hennig. Loin de se tourner les pouces après la fin de The Originals, Phoebe Tonkin prépare le show australien Safe Harbour.

Claire Holt

Elle a fait ses débuts sur le petit écran avec Phoebe Tonkin dans la série H20. Quelques années plus tard, Claire Holt intègre le casting de The Vampire Diaries puis de The Originals, incarnant Rebekah Mikaelson. Mais l’actrice australienne ne s’est pas contentée des histoires de vampires. Elle a fait une apparition dans la série Pretty Little Liars, avoir d’obtenir un rôle non négligeable dans le show Aquarius. De quoi ravir ses 3,6 millions de followers sur Instagram.

Lucy Hale

Pendant 7 ans, Lucy Hale a incarné Aria Montgomery dans la série devenue culte Pretty Little Liars. Après autant de saisons de plot twists, de romance, de traumas et de Teen Choice Awards, l’actrice a amassé 19,1 millions de followers. Mais maintenant, elle veut passer à autre chose. En 2018, Lucy Hale aura sa propre série sur la CW, intitulée Life Sentence. Plus besoin de partager l’affiche avec quatre autre filles. Reste à savoir si le succès sera au rendez-vous.

Shay Mitchell

Shay Mitchell aussi a bien surfé sur le succès de Pretty Little Liars. L’interprète d’Emily dans la série cumule désormais 18,1 millions d’abonnés sur Instagram et pense déjà à son avenir sur le petit écran. Shay Mitchell sera bientôt de retour dans une série nommée The Heiresses et créée par... I. Marlene King. L’ombre de PLL plane toujours un peu. L’actrice prépare également un autre show intitulé You, dans lequel elle donnera la réplique à Penn Badgley (alias Dan dans Gossip Girl). Quand deux séries mythiques se croisent, on peut s’attendre à des étincelles ?

Lili Reinhart

En très peu de temps, Riverdale est devenue une série culte et indispensable pour beaucoup d’entre nous Ce qui suffit à propulser deux des actrices principales du show au rang de queens du petit écran. A commencer par Lili Reinhart. L’interprète de Betty Cooper fait sensation dans chacun des épisodes et n’a pas peur de répondre aux haters sur les réseaux sociaux. Ce qui lui vaut d’être maintenant suivie par 3,9 millions de personnes. Elle est aussi une moitié du ship Bughead, férocement défendu par les fans de la série.

Camila Mendes

Comme Lili Reinhart, Camila Mendes a connu le succès grâce à la série Riverdale. Celle qui prête ses traits à Veronica Lodge cumule désormais 4,1 millions d’abonnés Instagram. L’actrice ne manque pas de se faire remarque à chacune de ses apparitions sur le petit écran, ce qui lui a valu également valu une planche de surf des Teen Choice Awards.

Lea Michele

Lea Michele a l’habitude d’être sous le feu des projecteurs. L’actrice s’est faite connaître du grand public grâce à la série Glee, où elle incarnait la talentueuse mais insupportable Rachel Berry. Après la fin du show, l’actrice a rejoint le casting de Scream Queens face à Emma Roberts, Abigail Breslin, Ariana Grande et Billie Lourd. Maintenant, Lea Michele fait rire la galerie avec la série The Mayor. Ce qui doit ravir ses 4,8 millions d’abonnés sur Instagram.

Sophia Bush

Rien que son rôle de Brooke dans la série mythique Les Frères Scott permettrait à Sophia Bush d’intégrer la liste des queens de séries. Mais l’actrice ne s’est pas arrêté là et fait est maintenant un membre important du casting de Chicago PD depuis cinq saisons. Activiste dans l’âme, Sophia Bush a une plateforme de 3 millions de followers Instagram à qui s’adresser.

Elizabeth Gillies

Depuis peu de temps, elle est devenue notre nouvelle langue de vipère préférée grâce à la série Dynasty, un guilty pleasure qui réédite le show culte des 80s. Elizabeth Gillies y incarne Fallon, une héritière à la poigne de fer et une intelligence à toute épreuve. Il ne vaut mieux pas la sous-estimer. Ni le potentiel de l’actrice aux 4,7 millions d’abonnés. Elle a déjà marqué le petit écran avec la série Sex&Drugs&Rock&Roll et le show Victorious, où elle donnait la réplique à Ariana Grande et Victoria Justice.

Nathalie Kelley

Elle aussi règne sur les écrans depuis la rentrée grâce à Dynasty, où elle incarne Cristal Flores, un personnage plus fort qu’elle n’en a l’air. Mais Nathalie Kelley n’est pas une inconnue du petit écran. Loin de là. Elle a incarné Sybil dans The Vampire Diaries, avant de jouer Grace, une prétendante prête à tout dans la première saison d’UnREAL. Avant tout ça, l’actrice d’origine péruvienne a fait ses armes dans la série Body of Proof.

Adelaide Kane

Adelaide Kane a littéralement été une reine de série. Pendant quatre saisons, l’actrice australienne a incarné Mary, la Reine d’Ecosse, dans Reign. Pas étonnant qu’elle soit à sa place sur un trône. Avant ça, Adelaide Kane prêtait ses traits à Cora Hale, la petite sœur de Derek dans Teen Wolf. De quoi laisser une impression. Maintenant, l’actrice aux 1,1 millions de followers Instagram s’offre un vrai conte de fées avec la série Once Upon A Time. Elle y incarne une version plus cruelle que jamais de Drizella, la belle-sœur de Cendrillon.

Face à ces 20 queens de séries, on compte plusieurs prétendantes au trône. A commencer par Shantel VanSanten. L’actrice a joué dans tout : Les Frères Scott, The Flash, Beauty and the Beast et maintenant Shooter, aux côtés de Ryan Phillippe. Avant d’être Thea Queen dans Arrow, Willa Holland est passée par les cases Newport Beach et Gossip Girl. De son côté, Britt Robertson a joué dans The Secret Circle, Under The Dome et plus récemment Girlboss. Elle sera bientôt de retour sur petit écran dans la série For de People de Shonda Rhimes (rien que ça).

Sophie Turner, Krysten Ritter : Ces queens de séries à suivre absolument - photo
Source : Shoko ; Instagram ; IMDB - Crédit : Cosmopolitan, HBO