Soutien-gorge, son utilité remise en cause par une étude !

par

Et si finalement le soutien-gorge était inutile ? C’est la question que s’est posée un chercheur, menant une étude sur 330 femmes pendant 15 ans. Si nous ne nous l’étions jamais demandé, c’est maintenant chose faite. Réponse !

A l’adolescence, on se sent vraiment femme lorsque l’on met son premier soutien-gorge. Qu’on l’achète en cachette de notre mère ou avec son aide, qu’on récupère ceux de notre grande sœur, peu importe, c’est le signe qu’il va falloir prendre soin de cette poitrine en devenir, symbole de notre féminité. Mais voilà, si tous les jours on s’encombre d’un soutien-gorge souvent inconfortable, son utilité vient d’être remise en cause par une étude réalisée par Jean-Denis Rouillon, du CHU de Besançon. Il a mesuré pendant près de 15 ans les poitrines de 330 femmes, qui n’ont pas les seins refaits comme Nabilla. Et les résultats sont là : « les seins ne tombent pas plus quand les femmes ne portent pas de soutien-gorge », bien au contraire… Cette lingerie ralentirait le développement des tissus de soutien et accélérerait la dégradation des seins.

Alors qu’il était interrogé par France Info, le chercheur a tenu à préciser que ces résultats sont « préliminaires sur un groupe qui n’est pas représentatif de la population générale ». Il ajoute qu’il serait même « dangereux de conseiller aux femmes d’arrêter de mettre des soutien-gorge ». Il est même moins dangereux d’en porter quand il s’agit deSHE, le soutien-gorge anti-viol. Mais pour des raisons que nous connaissons toutes, les soutien-gorge nous sont utiles à chacune différemment et mêmes si ce n'est pas scientifiquement prouvé, ils ont au moins le mérite d’être beau et de mettre notre poitrine en valeur. Alors même si Jean-Denis Rouillon et ses résultats confirment l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin, nous irons quand même shopper la nouvelle collection Etam Lingerie sans aucun scrupule !

Soutien-gorge, son utilité remise en cause par une étude ! - photo
Soutien-gorge, son utilité remise en cause par une étude ! - photo
Soutien-gorge, son utilité remise en cause par une étude ! - photo
Source : France Info