S'inscrire
tracking
Spartoo

Spartoo : "Shoes & Spa", j'ai testé la boutique éphémère de chaussures pour vous !

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Ce midi je suis allée tester pour vous le 30 rue des Archives dans le Marais parisien, ou plus précisément la boutique éphémère "Shoes & Spa" du shop online Spartoo.com qui propose une expérience unique autours des pieds et des chaussures…

Les filles, vous ne savez pas quoi faire sur Paris aujourd’hui ou demain (20 et 21 mai 2011) ? Ne cherchez plus : allez, comme moi, faire plaisir à vos petits pieds en leur offrant une paire de chaussures pour cet été 2011 et pourquoi pas… un petit massage ou une pose de vernis ?! Hum je sens que je vous mets l’eau à la bouche. En tout cas sachez que le concept complet et original de la boutique éphémère Spartoo.com "Shoes & Spa" ferme déjà ses portes demain soir et que ça serait trop bête de passer à côté. Accueillie comme une princesse au palais des pieds et de la chaussure, vous pourrez gouter à 3 activités toutes plus alléchantes les unes que les autres.

1 - On admire et on essaye !

Pour commencer Spartoo.com , dans son "Soes & Spa", vous propose de vous balader dans la boutique remplie de chaussures toutes en vente sur leur shop online. Bien évidement il n’y a malheureusement pas l’intégralité des produits vendus sur le site mais un échantillon tout de même assez vaste. Vous craquez sur une paire d’escarpins en plastique Melissa par Vivienne Westwood (et on vous comprend…) ? Vous pourrez, comme dans un magasin de chaussures classique, essayer les paires de vos rêves.

2 On est conquise et on achète !

Ces fameux escarpins à talons sont une merveille sur vos pieds… Vous êtes bien tentée et c’est justement le fait de ne pas pouvoir essayer avant d’acheter qui vous arrête souvent sur les sites de vente en ligne. Pour une fois, grâce à Spartoo on a l’occasion d’essayer pour de vrai… et d’acheter "of course" ! Donc si vous êtes emballée par une paire, no problemo, on vous prête l’un des ordinateurs présents dans la boutique du 30 rue des Archives et en quelques clics sur spartoo.com, vous achetez la paire que vous venez d’essayer. Oui bon, en effet vous l’aurez compris, vous ne repartirez pas directement avec l’objet tant convoité puisque, comme tout achat en ligne, il vous sera livré chez vous quelques jours plus tard, sans aucune mauvaise surprise pour une fois. Et n’est-il pas divin le moment de l’attente, du désir, jusqu’à l’instant de recevoir enfin votre colis "at home" ?...

3 on s'offre un moment de détente avec un massage ou une pause de vernis !

Ouh ! Tous ces essayages nous on fortement fatiguée et puis, il faut bien le dire, la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille pour nos braves pieds que l’on maltraite trop souvent. Il est donc temps de les bichonner. En descendant l’escalier de la boutique Spartoo "Shoes & Spa", on arrive dans une pièce feutrée et apaisante où de gentilles demoiselles vous proposeront, pour le coup, de vous déchausser… pour votre plus grand bonheur vous verrez. Au choix : un massage de pieds que vous sélectionnerez parmi 5 massages différents environ (tonic, relaxant, etc) ou une pause de vernis pour faire de vos pieds de petits bijoux . Pour ma part, j’ai opté pour un massage relaxant des pieds d’une dizaine de minutes : un petit goût de paradis ! On oublie tous ses soucis le temps de ce modelage bien mérité. Et pour l’anecdote, ne soyez pas surprise si vous avez l’impression que la masseuse lit dans vos pensées : elles sont très fortes en réflexologie, pour comprendre votre corps par vos pieds. La jeune fille, en plein massage à ma droite, a même eu droit à un "vous avez envie de faire pipi mademoiselle nan ?" de la masseuse qui avait senti, en triturant ses pieds, que sa vessie était pleine ! Ah l’univers mystérieux du pied…

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma visite chez Spartoo "Shoes & Spa" au 30 rue des Archives et je pense même y refaire un saut demain… pour acheter cette fois !

À lire aussi
Spartoo : French Soule, les espadrilles fantaisies et girly
À lire aussi
Spartoo recycle vos chaussures pour la bonne cause
À lire aussi
Spartoo présente "Tout savoir sur les femmes et leurs chaussures", le livre girly
À lire aussi
Spartoo, le lancement de sa marketplace Mode en Europe
À lire aussi
Automne/Hiver 2014/2015 de Sarenza à 3 Suisses, 5 lookbooks chaussures dont on doit s'inspirer
À lire aussi
Spartoo : "Shoes & Spa", la boutique éphémère à Paris ce week-end !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Spartoo : "Shoes & Spa", j'ai testé la boutique éphémère de chaussures pour vous !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible