S'inscrire
tracking
Jeunes créateurs

Stance, les chaussettes californiennes aux accents sportswear

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les chaussettes font leur grand retour dans le dressing des modeuses ! À présent, on les exhibe avec un pantalon court sur la cheville et une paire de sneakers. Pour adopter la tendance avec goût, on se procure les chaussettes Stance aux accents sportswear

Si vous n'aviez pas encore remarqué l'installation définitive de l'automne, vos orteils, eux, n'y ont pas loupé. Glacés comme des sorbets, ils vous donnent envie d'enfiler une bonne paire de chaussettes pour se réchauffer. Ça tombe bien, puisque aujourd'hui nous parlons soquettes avec Stance, une marque californienne spécialisée dans les chaussettes sportswear aux couleurs acidulées qui filent la pêche à coup sûr. Bien loin des collants ensorcelants Dim Automne-Hiver 2014/2015, Stance se différencie des chaussettes classiques avec des imprimés graphiques, un coton tissé avec minutie et une technologie parfaitement étudiée pour s'adapter à toutes les situations.

Crédit : Stance

Créée en 2010 à San Clemente en Californie, la marque Stance est désormais présente dans plus de 26 pays et prêche donc à échelle mondiale la liberté, l'expression, la créativité et la singularité, des adjectifs qui définissent la marque depuis ses débuts. Mais Stance, c'est également un collectif baptisé Punks and Poets qu soutient l'originalité et fait perdurer l'inspiration avec des designers, des entrepreneurs, des musiciens, athlètes, mannequins, artistes et rebelles qui œuvrent comme ambassadeurs de la marque. Parmi les muses de Stance, on retrouve le mannequin australien Bambi Northwood-Blyth qui incarne avec féminité, romantisme et intensité les chaussettes sportswear et colorées de la marque.

Crédit : Stance
Crédit : Stance
Crédit : Stance
Crédit : Stance

Si pour la rentrée 2014, on s'interdisait la tendance mode des chaussettes avec les claquettes, on succombe au contraire aux chaussettes hautes à l'imprimé graphique qui reviennent en force dans notre dressing de modeuses. Pour adopter la tendance, rien de mieux qu'une paire de chaussettes Stance, à shopper à partir de 10€ et jusqu'à une vingtaine d'euros sur le site de Stance ou encore sur ASOS, Amazon ou Citadium. On craque pour Coco Loco, le modèle inspiré des toiles de Brooke Reidt, Turtle Doves et son imprimé jacquard parfait pour les fêtes ou encore Freedom Fire et son motif kaléidoscope très 90's. À porter avec un jean roulé sur le cheville et une paire de baskets style Vans ou New Balance, les chaussettes Stance peuvent facilement être contrastées avec des pièces plus féminines et délicates. Oserez-vous le mix & match avec les chaussettes Stance cet automne ?

À lire aussi
Jeunes créateurs de Olow à la marque Le Mont St Michel, shopping de bonnets pour l'hiver 2014
À lire aussi
Ash devient Ash Studio Paris, la marque de chaussures se lance dans le prêt-à-porter
À lire aussi
Nach x Spharell We Are, la collaboration autour de la Biche
À lire aussi
Vide Dressing x Gaëlle Constantini, la collection capsule
À lire aussi
Le Festival du Dress Code, l'événement pour découvrir les jeunes créateurs français ce week-end
À lire aussi
Festival du Dress Code, focus sur 3 jeunes créateurs présents
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Stance, les chaussettes californiennes aux accents sportswear
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible