Star Wars : 7 choses que tu dois connaître absolument sur l'histoire d'amour de Leia & Han Solo

par

Han Solo et la princesse Leia nous ont caché bien des secrets sur leur relation ! 

La saga Star Wars, ce n'est pas que la Force et le côté obscur, Luke Skywalker et Dark Vador, Yoda, des course-poursuites de vaisseaux spatiaux, des combats au sabre-laser, des tirs au blaster, des Stormtroopers, des Ewoks ou encore des robots qui parlent comme C-3PO. La saga Star Wars, c'est aussi une des histoires d'amour les plus cultes du cinéma : celle de Han Solo et la princesse Leia. De leurs débuts tumultueux dans Star Wars IV : Un Nouvel Espoir à leurs retrouvailles dans Star Wars VII : Le Réveil de la Force, Han Solo et la princesse Leia en ont vécu des choses ensemble. Mais il y a ce qu'on voit à l'écran et ce qu'on ne voit pas. Et voici quelques secrets que tu ignores sûrement sur l'histoire d'amour entre la princesse Leia et Han Solo.

Han et Leia ont 10 ans de différence

La jeune femme qui tombe amoureuse du mec plus vieux, c'était courant à Hollywood fut une époque et c'est notamment le cas dans la saga Star Wars ! Han et la princesse Leia ont dix ans de différence d'âge : Han est né en 29 BBY, alors que Leia est née en 19 BBY. C'est presque le même écart qui sépare les deux acteurs dans la vraie vie puisque Carrie Fisher et Harrison Ford avaient 14 ans de différence !  

À la base, Han Solo ne devait pas répondre "Je sais" au "Je t'aime" de Leia

Le moment le plus romantique de la saga Star Wars est incontestablement celui où, dans L'Empire contre-attaque, Han Solo se retrouve congelé dans la carbonite. Juste avant, Leia lui avoue ses sentiments avec un "Je t'aime" et Han Solo répond : "Je sais". C'est l'une des répliques les plus cultes de la saga et pourtant, elle ne ressemblait pas à ça au début. À l'origine, Han Solo devait répondre "Moi aussi je t'aime" à la princesse Leia, et non ce simple "Je sais". Mais Harrison Ford trouvait que ça n'allait pas avec le personnage d'Han Solo et a donc changé sa réplique. On a frôlé le drame ! 

Han Solo et Lando Calrissian ont appris à Leia à jouer au Sabbac

Dans sa jeunesse, Han Solo adorait jouer. C'est même comme ça qu'il a gagné le Faucon Millenium, en remportant un pari contre Lando Calrissian. Mais saviez-vous que la princesse Leia était aussi plutôt douée, notamment au Sabbac, un jeu similaire au Blackjack ? C'est Han et son ami Lando qui lui ont appris à jouer et elle s'est vite révélée douée, écrasant tous les adversaires qui se présentaient à elle. Han Solo et Leia étaient définitivement faits pour être ensemble.

Carrie Fisher et Harrison Ford ont eu une liaison dans la vraie vie

À force de flirter sur les plateaux de tournage, Carrie Fisher et Harrison Ford se sont pris au jeu dans la vraie vie. L'actrice a en effet confié dans ses mémoires, The Princess Diarist, qu'elle et Harrison Ford avaient eu une liaison durant le tournage de l'épisode IV, Un Nouvel Espoir. Elle avait alors 19 ans, il en avait 33 et surtout, il était marié. Ça a duré 3 mois, puis ils ont vite arrêté. En même temps, on peut la comprendre : à l'époque, il devait être difficile de résister au charme d'Harrison.

Han Solo ne s'imaginait pas vraiment avec des enfants

Dans le roman Bloodline, de Claudie Gray - qui s'inscrit dans l'univers étendu de Star Wars -, on apprend qu'Han Solo n'avait jamais imaginé avoir des enfants, et qu'il s'est retrouvé donc complètement dépassé quand il a appris que Leia en attendait un, flippé de ne pas savoir s'en occuper. Devant ses doutes, Leia lui a assuré qu'il serait un bon père, et même un bon grand-père. Malheureusement, pour ce dernier cas, on ne le saura jamais. 

Ben Solo n'est pas l'unique raison de leur séparation

Beaucoup de fans ont assumé que si Han Solo et Leia s'étaient séparés, comme on le découvre dans l'épisode VII, Le Réveil de la Force, c'était à cause de leurs fils Ben Solo qui était tombé dans le côté obscur, devenant le redoutable Kylo Ren. Mais en réalité, Han Solo et Leia avaient aussi d'autres problèmes dans leur relation. Leia travaillait beaucoup trop, tandis que Han Solo était tout le temps en vadrouille, ce qui fait qu'ils ne se voyaient jamais et la distance a ainsi fini par les séparer de plus en plus. Alors certes, l'épisode de leur fils Ben y est pour quelque chose dans leur séparation, mais pas que. 

Ils n'avaient pas mis un terme définitif à leur relation

Même si Han Solo et Leia avaient pris la décision de se séparer, ce n'était pas complètement définitif. En fait, ils espéraient qu'un jour ils retrouveraient du temps pour se réconcilier tous les deux et voyager ensemble de systèmes en systèmes sur le Faucon Millenium, heureux et amoureux. Malheureusement, ça n'arrivera jamais, Han Solo s'étant fait assassiner par son propre fils dans Le Réveil de la Force. Ou comment nous faire pleurer encore plus. 

Mais Han Solo n'a pas complètement disparu de la saga Star Wars. En mai 2018, il sera de retour dans un spin-off consacré à sa jeunesse ! Certes, ce ne sera pas Harrison Ford, mais Alden Ehrenreich promet d'assurer plutôt bien la relève et puis il y aura Emilia Clarke ! 

Source : Shoko - Crédit : Lucasfilm, disney/lucasfilm