Stella McCartney, Giambattista Valli, Alexander McQueen, les temps forts de la Fashion Week de Paris Jour 7

par
La joie règne chez Stella McCartney !

Hier, c’était au tour de Stella McCartney, Giambattista Valli et Sarah Burton pour Alexander McQueen de présenter leurs collections automne-hiver 2017/2018 à la Fashion Week de Paris. Découvrez sans plus tardez les fruits de leur travail

La Fashion Week de Paris touche bientôt à sa fin, mais le rythme ne faiblit pas pour autant. Les collections s’enchaînent et la bonne ambiance est toujours au rendez-vous. Preuve en est lors du défilé Fenty x Puma, qu’il ne fallait surtout pas louper. Rihanna n’est pas la seule à nous avoir tapé dans l’œil en ce début de semaine. Stella McCartney a su nous mettre de bonne humeur grâce à une jolie collection aussi pratique que festive. Difficile de ne pas avoir le sourire. Il nous a ensuite suffit de regarder les créations de Giambattista Valli pour nous sentir sophistiquées et aussi légères que l’air. Chez Alexander McQueen, les traditions païennes prennent vie grâce à une parfaite maîtrise des matières. Place au récap' fashion !

Stella McCartney

Stella McCartney manie aussi bien l’allure smart sur fond de pantalons larges et pulls à cols roulés, que l’attitude working girl en revisitant le tailleur. La britannique fait cohabiter des silhouettes amples et cintrées à la féminité apparente, même dans ses apparences les plus boyish. Déterminée et pleine d’énergie, la fille Stella McCartney se revêt de teintes naturelles. Elles dominent en effet le podium, ce qui n’est guère surprenant connaissant l’engagement écolo de la créatrice. Plusieurs créations se parent même d’un imprimé alliant ciel dégagé et chevaux blancs. On ne peut pas s’empêcher de rêvasser devant le confort apporté par les tenues, comme une combinaison terracotta ou un costume fluide. Stella McCartney opère également des mélanges ingénieux de matières, dont résultent des créations aussi hybrides que modernes. Impossible de se quitter sans évoquer la danse finale des mannequins sur le podium Stella McCartney. De quoi nous mettre de bonne humeur pour le reste de la journée.

Stella McCartney, Giambattista Valli, Alexander McQueen, les temps forts de la Fashion Week de Paris Jour 7 - photo
Giambattista Valli

Romance et féminité sont deux mots que l’on ne peut pas dissocier des collections signées Giambattista Valli. Le créateur italien réitère l’expérience à Paris lors de son défilé automne-hiver 2017/2018. Compositions florales, nœuds, capes et volants sont au rendez-vous, sur fond de légèreté. Quelques pointes de sensualité et des accents dark se font une place dans la collection, agrémentant des silhouettes dramatiques à souhait. On observe également des drapés et des fraises (aussi bien les fruits imprimés que les cols stylisés). On peut difficilement faire plus raffiné et élégant, tout en gardant une certaine fraîcheur. Réussi dans son ensemble, le défilé Giambattista Valli nous laisse cependant dubitatives sur un point : la présence de leggings de sport Nike accompagnant des blouses complexes et sophistiquées. Pourquoi ?

Alexander McQueen

La nature de Cornwall et la spiritualité païenne a inspiré la collection Alexander McQueen automne-hiver 2017/2018. Les silhouettes longilignes font l’éloge de la matière : du cuir souple, de la maille confortable, de la mousseline aérienne ou encore de la fourrure colorée défilent sur le podium. Les coutures apparaissent au grand jour et les fils débordent. Ils tombent même, se laissant glisser le long des corps. Les bijoux qui accompagnent les tenues se portent en accumulation. Une certaine magie se dégage d’une suite de longues robes sensuelles, tantôt imprimées, tantôt ornées de sequins ou de découpes. Les "Cloutie Wells" (puits ou sources accompagnés d’arbres, faisant l’objet de pèlerinages) prennent vie sur les deux dernières créations du défilé Alexander McQueen. Une belle démonstration de savoir-faire britannique comme on les aime.

Stella McCartney, Giambattista Valli, Alexander McQueen, les temps forts de la Fashion Week de Paris Jour 7 - photo

On n'hésite pas non plus à jeter un œil à la collection automne-hiver 2017/2018 de Givenchy, la première après le départ de Riccardo Tisci. Chaque création présentée revisite une ancienne collection, mais déclinée en rouge. A voir absolument !

Source : stellamccartney.com ; alexandermcqueen.com ; instagram.com - Crédit : Alexander McQueen , Instagram Stella McCartney, Stella McCartney