Stilletos, compensées, sandales, ... Les chaussures préférées des femmes selon les pays

par
Quelles sont les chaussures préférées des femmes selon les pays ?

Selon qu’elles vivent au Japon, en France, au Mexique ou bien au Canada, les femmes du monde ont un style de chaussures préféré. C’est ce que démontre une étude menée par la marque australienne Shoes of Prey et le site Mashable Australia. Explications

Alors que nous découvrions quel est le corps de la femme idéale selon les pays, une nouvelle enquête attire notre attention. Cette fois-ci, ce n’est pas le corps des femmes qui est mis en lumière, mais une de nos obsessions communes : les chaussures. Vous êtes-vous déjà demandées quel était le type de chaussures préférées des femmes selon les pays ? C’est la question que s’est posée la marque australienne Shoes of Prey, spécialisée dans les chaussures DIY. Un nom à retenir pour celles qui veulent créer leurs paires favorites, de la taille du talon à la couleur. Ayant plus d’un million d’utilisateurs dans le monde entier, Shoes of Prey est bien placée pour savoir quel type de chaussures les femmes préfèrent selon les pays. En association avec Mashable Australia, la marque a élucidé le mystère. Notez que ces résultats sont faits à partir des styles de chaussures proposés sur le site Shoes of Prey, et qu’ils décrivent des tendances générales en comparant les différents pays.

Stilletos, compensées, sandales, ... Les chaussures préférées des femmes selon les pays - photo
Stilletos, compensées, sandales, ... Les chaussures préférées des femmes selon les pays - photo

Selon l’enquête de Shoes of Prey et Mashable Australia, les Australiennes préfèrent être à plat, et ne lésinent pas sur les brides à la cheville et le motif léopard. Les Britanniques raffolent du glitter, tandis que les Irlandaises sont accros aux stilletos. De leur côté, les Mexicaines ne peuvent pas se séparer de semelles compensées. Comparées aux autres, les Japonaises sont celles qui adoptent le plus le style brogue. Alors que Beyoncé est trahie par une paire de stilletos House of Borgezie incrustées de pierres précieuses, les Américaines se tournent en particulier vers des chaussures satinées et des imprimés style journaux. Quant est-il de nous les Françaises ? Selon l’enquête menée par Shoes of Prey et Mashable Australia, nous préférons les chaussures pointues, avec un talon de 8,6 cm. Nous favorisons également les coloris ivoire ou rose. Et vous, quel est votre style de chaussures préféré ?

Source : Mashable Australia / Bustle / Shoes of Prey - Crédit : Instagram@shoesofprey