Stop à la clim, ces techniques vont te permettre de dormir au frais sans polluer !

par

On adore les nuits d'été, à part quand on n'arrive pas à dormir. 

Voilà l'été, voilà l'été et avec lui ses nuits endiablées. On s'habille court, on sort tard, on a envie de batifoler, de s'amuser et parfois de ne pas se coucher. Une des choses les plus agréables de cette saison : les siestes à l'ombre, bercées par le son des grillons. Ce qu'on aime moins : les nuits étouffantes où l'on ne peut pas fermer l'oeil. La solution de faciliter serait de s'acheter une petite clim. Mais ce serait aller à l'encontre de nos idéaux écolo. Effectivement, le fait de dormir dans une chambre réfrigérée (en plus de risquer de nous enrhumer) est une habitude très polluante. Lutter contre le réchauffement climatique en abimant la planète, ça n'a vraiment aucun sens. En plus, il existe des petites astuces qui peuvent vraiment faire baisser la température de quelques degrés.

Fermer ses volets et ouvrir ses portes

Quand il fait très chaud, on a tendance à vouloir ouvrir au maximum ses fenêtres. Erreur, car cela ne sert qu'à faire rentrer la chaleur. Pour garder une chambre fraîche, il faut absolument fermer les volets pendant toute la journée. Une fois la nuit tombée, vous pouvez les ouvrir à nouveau. Il est aussi important de veiller à faire des courants d'air. Pensez à acheter des cales-portes pour éviter que ça claque dans tous les sens.

Dormir dans des draps en coton

On adore l'idée de dormir dans des draps en soie, mais c'est une très mauvaise idée pendant l'été. Le meilleur moyen pour ne pas mourir de chaleur, est de dormir sans draps, mais beaucoup de gens n'en sont pas capables. Il faut donc privilégier le coton, c'est la matière la plus légère qui vous tiendra le moins chaud.

S'endormir avec le ventre léger

Lorsque l'on mange beaucoup, on se sent lourd et le corps doit produire des efforts pour digérer et donc cela nous donne chaud. Pour dormir paisiblement les nuits d'été, il est important de dîner léger. Il est aussi conseillé de ne pas trop boire d'alcool (oui le rosé c'est de l'alcool, pas du jus de raisin). L'alcool va avoir tendance à vous donner chaud et à vous exciter et avec la forte chaleur c'est migraine assurée. Alors, on y va mollo sur le barbec et on n'hésite pas à boire de l'eau !

Ne pas prendre une douche trop froide avant de se coucher

Quand on meurt de chaud, on pense que le fait de prendre une douche gelée va nous aider à nous tempérer. C'est faux ! Le fait de se mettre sous l'eau glacée va avoir l'effet inverse. Notre corps va vouloir produire de la chaleur afin de maintenir l'organisme à température ambiante. Il est donc plus futé de se rincer à l'eau tiède. Pour conserver la fraîcheur, gardez le corps humide avant de vous glisser dans vos draps.

Garder son lit pour soi

L'été, on pense rencontres et nuits torrides. Pourtant, le meilleur moyen pour ne pas avoir trop chaud est de ne pas partager son lit. La présence d'une autre personne véhicule beaucoup de chaleur. Lors des ébats, la sueur peut avoir une saveur un peu sensuelle, mais lorsque l'on tente désespérément de trouver le sommeil, il est très désagréable de sentir un être suant à côté de soi. Sinon, dormez sur le sol, ok c'est un peu dur mais au moins il fait frais.

Il va falloir s'habituer car il va faire de plus en plus chaud.

Source : shoko.Fr - Crédit : unsplash Vladislav Muslakov