Stradivarius fête ses 20 ans, retour sur l'histoire de la marque espagnole faite pour les filles inspirées

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Avec ou sans chapeau, Stradivarius décoiffe

Dans le groupe Inditex vous trouvez Zara, Bershka ou encore Oysho, mais vous pouvez vous délecter des tendances dictées par Stradivarius qui fête cette année ses 20 ans. Retour sur l'histoire de la marque inspirée pour et par les filles

Cela peut certainement paraître commun mais dire que Stradivarius, qui livrait un superbe lookbook pour l'automne-hiver 2014, est une marque inspirée pour et par les filles est plus que juste; c'est d'ailleurs l'un des mots d'ordre de la marque espagnole d'Inditex qui fête en ce moment même ses 20 ans. Deux décennies que Stradivarius rend le quotidien des jeunes filles et jeunes femmes plus pointu avec ses collections, alors que nous connaissions surtout la marque par nos nombreux voyages mode en Espagne notamment. Il est vrai qu'en France l'implantation de Stradivarius eut lieu en 2000 bien que son premier magasin fut ouvert à Sabadell en Espagne en 1994. Nous copions le look des Spice Girls et leur mode à l'anglaise quand les jeunes espagnoles stylées suivaient déjà les sélections de Stradivarius avec un avant-gardisme non négligé. 5 ans plus tard et plusieurs boutiques ouvertes en Europe, Stradivarius rejoint le puissant groupe Fast Fashion Inditex.

Une consécration pour la marque qui voit ses objectifs à la hausse et se lance dans des projets plus grands en visant les marchés de pays comme Chypre, L'Arabie Saoudite, la Colombie ou encore la Grèce. Nous sommes en 2009 quand Stradivarius lance sa 500 ème boutique à échelle mondiale. Le style frais, girly, chic mais jamais prétentieux de la marque espagnole séduit au premier coup d'oeil ces jeunes filles qui cherchent à copier le bon goût de leurs aînées. L'appel du web se fera cependant très ressentir et bien que les tendances de la rues fassent la force stylistiques de Stradivarius, la marque n'hésite pas à lancer sa boutique en ligne. Un succès immédiat qui génère 1 milliard d'euros de ventes et place Stradivarius au sommet des marques fast fashion aux côtés de Bershka et Zara. Avec une production espagnole, Stradivarius assure une belle qualité pour des prix publics raisonnables, permettant ainsi à toutes de pouvoir s'habiller comme sur les podiums sans craindre d'y laisser le compte en banque.

Ne se reposant pas sur ses lauriers Stradivarius a même lancé cette année sa ligne de cosmétiques, mettant les bouchées doubles pour rester au top. Proposer une mode globale qui n'a pas de limites est l'une des clés de la marque espagnole. Son identité est intacte depuis 20 ans mais ne cesse de s'affiner pour livrer des collections aux détails surprenants. Avec aujourd'hui 871 magasins dans le monde, Stradivarius est devenue une référence qui ne manque pas de toucher les it girls les plus douées, telles que Poppy Delevingne. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous la retrouvions au coeur de l'évènement #TheEventPaper pour les 20 ans de Stradivarius à Barcelone, hier. Stradivarius fait donc un sans fautes et nous invite à découvrir et son réapproprier son univers à chaque collection qui ne manqueront pas de nous réjouir sûrement les 20 prochaines années ...

Crédit : stradivarius