S'inscrire
tracking
Décryptage look

Street style : 4 looks made in Etienne Marcel

Publié par
MaiLinh
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rue Étienne Marcel un des endroits huppés de Paris, propose des magasins en tout genre et regorge donc de styles très variés ! J'ai donc jugé bon d'aller ici pour pour mon street style

Comment est ce que j'ai choisi ? J'ai tout d'abord essayé de prendre 4 looks plutôt distincts dans lesquels résidaient des éléments particuliers qui faisaient la singularité de chacune des tenues. Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir !

J'ai croisé la dynamique Sybil avec son amoureux à la sortie d'un magasin. Après brèves présentations elle a accepté tout sourire que je la prenne en photo. La richesse de sa tenue réside dans sa capacité à allier à la perfection un style classique en y rajoutant des détails très originaux. Elle aime casser le côté chic avec des accessoires en plastique ! Et pourtant, en faisant les combinaisons de matières les plus improbables, Sybil, réussit à composer une tenue des plus harmonieuses. Elle a l'habitude de flâner à Étienne Marcel, puisqu'elle travaille chez les Petites !

  • Pull noir manches chauve-souris Les Petites : porté ample pour rendre la tenue légère et fluide
  • Short gris souris Les petites : porté assez court et quand même près du corps pour contraster avec le pull large et harmoniser la tenue
  • Sac marron Les Petites : et oui décidément c'est sa marque de prédilection !
  • Foulard vert pomme  : c'est la petite touche estivale de sa tenue. Elle ose une couleur assez flashy et elle raison, ce petit foulard illumine son teint
  • Montre Kiliwatch : Sybil n'a pas fait l'impasse sur la friperie Kiliwatch de renommée ! Elle choisira une montre en plastiques bleu électrique et on adore.
  • Collants bleu pétrole : une couleur qui s'accorde à merveille avec le gris souris. Ça change des collants noirs !
  • Basket Nike : pour le côté rétro. J'avoue que j'aurais été déçue si elle aurait porté des bottines en cuir noir : ça aurait été tellement ennuyeux ! Avec ses petites baskets, elle ajoute sa petite touche perso !

Rebecca est plus réservée et cultive donc un style plus classique mais à la fois très parisien ! Elle est à la fois très nature et élégante. Elle choisit une tenue dans l'air du temps avec des pièces intemporelles et des pièces très tendance comme ses sandales à talons salomé. Rebecca incarne la féminité parisienne de la nouvelle génération.

  • Pull bleu marine Uniqlo : elle le porte large et long. Classique mais toujours efficace
  • Jegging H&M : bleu ciel délavé, elle l'a déchiré au genou et à la cuisse. Elle le porte très près du corps car elle sait que si c'est large en haut, ça ne pourra pas l'être en bas.
  • Sac à main Kiliwatch : comme Sybil, elle va de friperie en friperie pour dégotter des articles sympathiques. Ici le sac à main camel s'accorde parfaitement avec la couleur de ses cheveux et le bleu de son pull.
  • Chaussures salomé de Repetto : comme beaucoup de jeunes filles, Rebecca aime fouiller dans la garde robe de sa maman et trouve des jolies chaussures Repetto bout rond qui ajoute beaucoup de féminité et de glamour au reste de sa tenue.
  • Sa coupe de cheveux : une tresse sur le côté pas trop serrée qui lui donne un petit côté sage et met en valeur son joli visage.

Joey originaire d'Édimbourg est de passage à Paris. Bien sûr c'est la rue Étienne Marcel qu'elle décide de visiter ! Elle a un style très atypique et c'est pour cela que je l'ai choisi. Son côté décalé et son air rêveur m'ont beaucoup plu chez elle.

  • Une robe en velours rouge foncé : des épaulettes gonflées et très cintrée à la taille et évasée vers le bas. On aime le mélange robe de petite fille et couleur rouge femme fatale. Cette robe met en valeur ses courbures féminines.
  • Bottillons Topshop : à moitié lacés, qui restent féminins grâce au reste de la tenue.
  • Collants H&M : du blanc pour égayer un peu le reste de la tenue. Ce n'est pas un choix habituel mais ça lui va très bien.
  • Le cartable vintage : très grande acheteuse sur ebay, elle l'a trouvé par hasard. Le sac fait très old school et est parfaitement assorti aux chaussures.

Mélanie mélange un style rétro avec des pièces vintage qu'elle casse avec des intemporels et des éléments très tendance. Elle a un look à la fois chic, décalé mais très tendance.

  • Veste en jean vintage : le jean est plutôt souple et elle la porte large.
  • Legging noir : la sobriété pour le bas puisque le haut est assez chargé. Le vêtement noir dans une tenue plutôt colorée marche à tous les coups. Il rappelle le côté strict de ses lunettes.
  • Chemise Marlboro Classic : à fine rayure bleu-gris clair et blanche. Sa pièce estivale. elle s'accorde très bien avec sa veste en jean.
  • Foulard Diesel : on retrouve encore un petit côté marin. Elle le noue et le glisse dans sa chemise. Rétro et on adore.
  • Sac Gucci : l'intemporel !
  • Sandales camel : composées de fines lanières, elles s'accordent très bien avec le sac.
  • Vernis : fushia, une petite touche d'excentricité dans sa tenue et ça marche.
  • Lunettes : Ray Ban symbole du rétro chic. Elles vont très bien avec la forme de son visage à croire qu'elles ont été faites sur mesure pour elle !

Je dois avouer que j'affiche une nette préférence pour Sybil car c'est pour moi la tenue la plus osée et la plus originale. Elle nous fait un sans-fautes avec des pièces asymétriques, joue allègrement avec les couleurs du vert pomme au gris et bleu et les matières passant par la soie et le plastique et ce, avec classe ! Et vous quel est votre look favori et pourquoi ?

À lire aussi
Twilight Eclipse : Street style devant la file d'attente du film
À lire aussi
Lady gaga : Décryptage look d’Alejandro
À lire aussi
Katy Perry : décryptage look California Gurls
À lire aussi
Secret Story 4 : Amélie, décryptage de son look
À lire aussi
Nouvelle star 2010 : décryptage du look de Lio le 9 juin
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Street style : 4 looks made in Etienne Marcel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible