S'inscrire
tracking
Décryptage look

Street Style : Des looks pleins de charme à Montmartre

Publié par
Helkinn
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour le street style d’aujourd’hui, j’ai décidé d’aller flâner du côté de Montmartre pour voir un peu ce qui s’y passait. Les demoiselles que j’y ai croisées étaient en tout cas à la hauteur du charme si particulier de la butte

En sortant de la station de métro Abesses, j’ai arrêté Virginie qui a accepté avec le sourire que je la photographie bien qu’elle était attendu par quelqu’un. Ce qui m’a frappé chez elle, c’était son chignon haut coiffé-décoiffé qui illustrait bien son côté pétillant et funky. Virginie est rédactrice presse, dynamique et féminine. Elle chope ses fringues au gré de ses voyages, dans les petites boutiques et les friperies.

Haut lieu touristique grâce à la basilique du Sacré Cœur entre autres, Montmartre est un quartier très vivant. C’était donc l’occasion de dénicher des filles qui même en vacances ne négligent pas leur look. Les ingrédients d'une tenue sexy et confortable : jupe taille haute et mini shorts. Je n’ai pas eu grand-chose à faire puisqu’un groupe de copines arrivaient en face de moi. Même si elles étaient assez pressées, Stacey, Jessica, Sacha et Alana n’ont pas rechigné à poser.

Toujours dans mon ascension vers la basilique, j’ai flashé sur la jolie Lana qui était assise sur les marches. J’ai adoré son petit côté pin up mignonne comme Betty Boop. Lana est ukrainienne et vit chez l’habitant. Elle est venue en France pour étudier le français jusqu’en septembre. Pour elle, c’est vraiment très difficile surtout qu’elle s’est donné, en tout et pour tout, un mois pour y arriver ! Lana a un look simple mais très raffiné, elle essaie de ne pas trop dépenser pour être belle. Son pari est réussi !

Vers la place du tertre, j’ai croisé main dans la main Charlotte (18 ans) et Pauline (16 ans). Les deux sœurs séjourneront à Paris jusqu’à dimanche avant de reprendre la route pour Rouen et préparer leur rentrée. Charlotte a décroché son bac cette année et rentre en prépa, sa petite sœur Pauline commencera en septembre une 1ère S. Très proches, les frangines ont deux styles totalement différents. Charlotte adore se saper chez MAJE et Sandro alors que Pauline a opté pour le total look H&M. Toutes les deux adorent le vintage et récupèrent de temps à autres, des affaires dans la famille. D’ailleurs les Wayfarer de Charlotte appartenaient à leur grand-père ! Rien ne vaut un bon classique de chez Ray Ban.

Je ne me lasse jamais des promenades à Montmartre. Bien qu’à certains endroits, ça bourdonne de partout, c’est une petite bulle de beauté. Laissant derrière moi les artistes, j’ai croisé sur le chemin du retour, deux amies en train de discuter sur un banc. Takumi et Fusako sont japonaises mais vivent à Paris depuis plusieurs années. Je n’ai pas pu résister à leur charme et leur élégance, ni à Maxi le petit chien de Fusako.

Elles cultivent un style très chic et fabriquent elles-même quelques uns de leurs vêtements et accessoires. D’ailleurs en 2009, Takumi a créé sa marque Imuka Timukat Paris. Sa copine Fusako a également sa propre marque Chic Sick Chic Paris et propose des bijoux fantaisie en argent. Ces filles débordent de créativité. J'ai adoré le collier de Takumi, un aperçu de sa marque. Il me rappelle un peu les pompons qu'on utilise pour attacher les grands rideaux. Fallait y penser en tout cas !

À lire aussi
Jessica Alba : son look en jupe rétro à Soho
À lire aussi
Teen Choice Awards 2010 : le top 5 des looks sur le tapis rouge
À lire aussi
Michelle Williams et sa blouse roumaine
À lire aussi
Blake Lively : décryptage de son look à l'avant première du film Twelve
À lire aussi
Gossip Girl : Serena la parfaite School Girl
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Street Style : Des looks pleins de charme à Montmartre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible