Style in the Hair : De ElsaMuse à Adèle Exarchopoulos, les filles stylées adoptent le wet look

par
Taylor Swift et son wet look pour les ELLE Style Awards 2015

Le wet look n’est pas uniquement fait pour le red carpet comme en témoignent Kenza Sadoun-­El Glaoui, ElsaMuse ou encore Marion Cotillard.

Essayer le wet look, c’est l’adopter au printemps ! Cette coiffure est l’une des tendances que nous voyons le plus dans les magazines mais aussi sur les comptes Instagram des filles les plus lookées du moment. Evidemment le festival de Cannes 2015 n’a pas été étranger à cette mouvance et cet attrait pour le wet look car la coiffure a été vue partout sur la Croisette. Hair Look de cérémonie, la tendance wet se déplace dans la rue et investit les têtes de nos chères it girls. Qu’il s’agisse de blogueuses, d’actrices ou de chanteuses, elle est incontournable. Prenons par exemple Rita Ora, qui est la spécialiste de l’exercice du caméléon capillaire : elle ne se balade plus sans plaquer ses cheveux, leur donnant une brillance incroyable. Elle maîtrise le wet look à la perfection de jour comme de nuit. Plus chic mais non moins stylée, Adèle Exarchopoulos nous bluffe avec sa queue de cheval plaquée et wet sur Instagram alors qu’elle sublime une robe Louis Vuitton. Elle signe ici une interprétation plus sauvage mais aussi plus glamour du wet look.

Style in the Hair : De ElsaMuse à Adèle Exarchopoulos, les filles stylées adoptent le wet look - photo
Style in the Hair : De ElsaMuse à Adèle Exarchopoulos, les filles stylées adoptent le wet look - photo

La semaine dernière Thoraya El Haimour, coiffeur L’Oréal Professionnel, livrait ses conseils pour que vous réalisiez une tresse renversée mais la prochaine semaine un autre expert vous en dira plus sur le wet look. Car, oui, nous aimerions également apprendre à avoir le hair look effet mouillé/plaqué de Taylor Swift lors des Elle Style Awards 2015; ses cheveux étaient coiffés avec une raie sur le côté et délicatement placés derrière les oreilles. Chic et rock à la fois, c’est donc une coiffure que l’on peut adopter facilement et avec n’importe quel style. Plus franche, la coiffure de la bloggeuse ElsaMuse sur Instagram nous charme car elle a un côté très nordique. En effet, les filles nordiques ont tendance à se plaquer les cheveux ou se les attacher simplement mais efficacement. Dans le cas d’ElsaMuse, sa coloration blond platine passée et ses racines plus foncées faisaient apparaître une raie au milieu très dessinée. Le wet look s’exprimait donc dans la version la plus radicale, à la manière du défilé d’Alexander Wang. Autant d’exemples qui nous montrent que nous ne devrions plus avoir de doute sur l’adoption et la personnalisation du wet look.

Crédit : Getty, ElsaMuse, Adèle Exarchopoulos, Rita Ora