Style in the Hair : La Nuit de la Coiffure de L'Oréal Professionnel par meltyFashion, la vidéo

par
Découvrez l'envers du décor de La Nuit de la Coiffure L'Oréal Professionnel

Beaucoup d'entre vous ont participé à La Nuit de la Coiffure de L'Oréal Professionnel au Palais de Tokyo ou en Province. Mais avez-vous tout vu de cette prestigieuse soirée ? meltyFashion vous emmène dans l'envers du décor... en vidéo

Quand nous vous prévenions d'une édition 2 de La Nuit de la Coiffure, nous ne nous attendions pas à un tel engouement, bien que nous sachions combien cet événement fut apprécié la première fois. Cette fois-ci, meltyFashion a voulu montrer les backstages, ces moments si particuliers durant lesquels tout le monde s'installe, débriefe et s'assure que la soirée soit exceptionnelle. Toujours à faire dans le détail, L'Oréal Professionnel a tout mis en oeuvre pour ses 1200 invitées venues se faire coiffer par des coiffeurs provenant de la France entière. Au programme ? Parler coiffure, tendances le tout dans une ambiance chic et décontractée que meltyFashion a particulièrement appréciée. Lorsque nous sommes arrivés sur place, tout le monde s'affairait à mettre en évidence les nombreux produits L'Oréal Professionnel nécessaires à la réalisation des coiffures.

Plus tard, les coiffeurs ont rejoint la salle du Palais de Tokyo pour découvrir à leur tour leur poste de travail avant de s'y installer pour accueillir les premières invitées. Tout va dès lors très vite mais les coiffures proposées et/ou demandées - beaucoup de filles ont donné leur avis - étaient à la hauteur de l'événement; et nous ne parlons pas uniquement du volume de leur coiffure. L'ambiance générale était à la découverte et même les coiffeurs se sont allés à se découvrir les uns, les autres en terme de techniques mais aussi humainement. La Nuit de la Coiffure a également mis en évidence plusieurs tendances dont la tresse. Chaque coiffeur avait son poste pour pouvoir exercer, avec style, son art de la coiffure et les résultats n'en ont été que fabuleux. Notons que ce sont 1 200 femmes qui étaient présentes par vague pour participer à La Nuit de la Coiffure. Nous avons eu de quoi nous réjouir, surtout en voyant que toutes étaient emballées par les nombreuses animations. La file d'attente pour le catwalk était d'ailleurs impressionnante. meltyFashion a même retrouvé quelques coiffeurs qui vous expliquaient précédemment les tendances coiffure du moment et parmi eux, Lucca Estatoff et Thoyara El Haimour.

Ce fut également l'occasion pour nous de discuter avec d'autres coiffeurs venus de toute la France pour l'événement. Technique, anecdotes décalées et conseils de pro étaient au rendez-vous. Les filles de meltyFashion ont même eu le droit à leur passage entre les mains expertes des coiffeurs L'Oréal Professionnel : coiffure sexy avec un mouvement de cheveux très glamour pour l'une, chignon bohème pour une seconde ou tresse/pony tail pour une dernière, nous étions ravies et prêtes à nous mêler à la foule pour profiter de cette exceptionnelle soirée girly. C'est donc avec plusieurs tips et quelques produits des gammes L'Oréal Professionnel que toutes ces filles et hommes - c'était la grande surprise de la soirée - vont pouvoir tester et adopter. Il est l'heure pour vous de découvrir La Nuit de la Coiffure de L'Oréal Professionnel, vue par meltyFashion, en vidéo.

Crédit : meltyProd