Style in the Hair : La tresse de nouveau sur le devant de la scène au printemps-été 2015

par

Intemporelle mais toujours aimée des filles et femmes, la tresse se montre de nouveau sur toutes les têtes. meltyFashion et L'Oréal Professionnel reviennent sur la tendance que vous allez adopter très vite ...

La tresse est sur toutes les lèvres mais aussi sur toutes les têtes des filles cool et branchées qui voient, dans la coiffure de notre enfance, une possibilité d'être bohème et chic sans en faire trop. Nous avons toutes porté la tresse 3 branches classique, avec une raie au milieu, mais comment s'interprète-elle cette saison ? Vue sur les défilés de plusieurs Fashion Weeks, la tresse était classique avec des cheveux crantés chez DKNY alors que Michael Kors choisissait une tresse sauvage, style épi à 3 branches, qui semblait avoir été faite en moins d'une minute. En ce printemps-été 2015, qui consacre également la tendance du carré wavy, les créateurs ne sont pas les seuls à l'avoir mise à l'honneur : Id-Mag renvoyait Rihanna dans les 90's avec des tresses faites à partir de mini couettes. Un petit air de Lauryn Hill qui nous charme encore beaucoup… Tout comme Rihanna, la très en vogue chanteuse, danseuse et it gril FKA Twigs s'affiche sans cesse avec des tresses. Qu'elles soient sous forme de couettes, de tresses collées ou encore de macarons, FKA Twigs est la parfaite ambassadrice de la tendance tresse mais aussi de la tendance afro qui investit toutes nos coiffures et sera un it à l'automne-hiver 2015/2016.

Style in the Hair : La tresse de nouveau sur le devant de la scène au printemps-été 2015 - photo
Style in the Hair : La tresse de nouveau sur le devant de la scène au printemps-été 2015 - photo
Style in the Hair : La tresse de nouveau sur le devant de la scène au printemps-été 2015 - photo
Style in the Hair : La tresse de nouveau sur le devant de la scène au printemps-été 2015 - photo

Une autre incontournable : la tresse couronne. Vue à Coachella - évidemment - c'est Katy Perry qui nous marque le plus avec son interprétation de la coiffure. Avec une maxi tresse pensée comme un headband, sa coiffure compense une tenue pour le moins osée. Moins fantasque mais plus romantique, la tresse by Giorgio Armani est collée mais imprécise. Elle structure le visage en le dégageant mais se permet un côté sauvage pour plus de fougue. La tresse en 2015, à l'image du néo bun qui s'impose ce printemps, est très sophistiquée avec des accents naturels. Bien sûr, il est important d'avoir l'expertise de votre coiffeur afin d’être certaine d'utiliser les bons produits pour travailler votre coiffure mais également pour avoir des conseils personnalisés. Si vous pensiez encore que la tresse était enfantine et peu sexy, nous venons sûrement - par nos exemples - de vous convaincre du contraire.

Pour parer votre joli minois de cette nouvelle tendance, et profiter des mains expertes des coiffeurs L’Oréal Professionnel gratuitement, inscrivez-vous dès maintenant à la Nuit de la Coiffure qui aura lieu le 3 et le 4 juin dans toute la France.