Style in the Hair : Le néo bun pour 2015, focus sur la tendance

par

Grand retour du bun cette année avec une petite nouveauté : il est plus travaillé et revient donc dans sa version 2. meltyFashion fait le focus sur la tendance du néo bun à adopter d'urgence

L'Oréal Professionnel nous avait déjà permis de revenir sur les origines du carré wavy, aujourd'hui la marque nous aide à comprendre l'engouement pour le néo bun. Quésaco ? Le néo bun est la version 2 du bun que nous avons appris à aimer il y a déjà de ça 3 ans. Mot anglais qui veut dire "chignon" le bun s'est imposé sur toutes les lèvres des filles cool et branchées en mal de coiffures facilement réalisables et loin d'être endimanchées. Parfait compromis entre les cheveux lâchés au vent et le très classique chignon pincé - rappelez-vous nos spectacles de danse - le bun est une interprétation plus contemporaine du chignon. Initié par les blogueuses, le bun est tout simple à réaliser : prenez vos cheveux, enroulez-les rapidement bien haut au-dessus de la tête puis ajoutez un élastique ou une pince unique. Relâché, il donne une allure très chic et rock. Pourtant si nous portons toutes le bun, qu'en est-il du néo bun ? Quelles sont les différences majeures ? Réponse immédiate avec L'Oréal Professionnel et meltyFashion.

Style in the Hair : Le néo bun pour 2015, focus sur la tendance - photo
Style in the Hair : Le néo bun pour 2015, focus sur la tendance - photo
Style in the Hair : Le néo bun pour 2015, focus sur la tendance - photo
Style in the Hair : Le néo bun pour 2015, focus sur la tendance - photo

Toutes les filles et stars n'ont pas craqué que pour le carré wavy, star de 2015, pour la simple et unique raison qu'avoir les cheveux longs c'est aussi la possibilité de réaliser de superbes coiffures. Mais qu'y a-t-il de plus sexy et féminin que de paraître coiffée alors que l'on a passé 5 min à s'occuper de nous ? Rien, évidemment. Le néo bun est l'incarnation parfaite de cette coiffure effet coiffé-décoiffé car si notre base de chignon est la même que sur le bun, la différence est que nous allons travailler le reste du cheveu. Donnons quelques exemples... Vous pouvez faire un néo bun tressé - à découvrir prochainement en tuto par un coiffeur L'Oréal Professionnel - qui aura un brin de sophistication sans être trop guindé ou encore avec quelques mèches folles qui dépassent. Notre must ? Le néo bun avec une large mèche de cheveux qui tombe sur notre nuque - l'autre must pour l'Automne-Hiver 2015/2016 - que nous avons pu voir sur le hair look de Delphine Courteille, hairstylist L'Oréal Professionnel. Pour être tendance à la rentrée, il est même mieux d'adopter le néo bun dès à présent; vous trouverez ainsi celui qu'il vous faut. Pour obtenir un néo bun parfait entre les mains d’un pro, inscrivez-vous vite à la Nuit de la Coiffure, organisée par L’Oréal Professionnel le 4 juin partout en France. Vous pourrez vous faire coiffer gratuitement dans un salon près de chez vous !

Cet article est sponsorisé.