Style in the Hair : Le wet look, retour sur la tendance qui fait fureur

par
Jacquemus succombe au wet look pour son défilé printanier

L'effet cheveux mouillés vous dépasse ? Pas de panique, meltyFashion et L'Oréal Professionnel sont là pour décrypter la tendance du wet look. Allez-vous l'adopter ?

Plusieurs tendances coiffures se juxtaposent cette saison : La tresse qui fait un retour fracassant, le carré wavy qui se veut plus court et affirmé mais aussi le wet look. Cet effet cheveux mouillés avait été vu l'an passé sur beaucoup de filles car le wet look était couplé avec la tendance wavy, sortie de plage. Rappelez-vous c'est la belle Kirsten Dunst qui adoptait le look wavy, telle une surfeuse californienne. Si pour cette saison la coiffure wet look revient, c'est sous une forme plus sophistiquée. Contrairement aux autres tendances coiffure, celle-ci se veut très red carpet. Cependant cela veut-il dire que l'on ne peut pas l'adopter au quotidien ? Pas du tout. Il vous faut simplement quelques conseils avisés d'experts. Vous avez sûrement vu que tous les créateurs ont mis en avant cette coiffure : Versace, Alexander Wang, Balmain ou encore Proenza Schouler. Chacun a décidé de sublimer la très classique coiffure cheveux en arrière et derrière les oreilles, en donnant un coup de brillance grâce au wet look.

Style in the Hair : Le wet look, retour sur la tendance qui fait fureur - photo
Style in the Hair : Le wet look, retour sur la tendance qui fait fureur - photo

L'an passé le wet look se voulait très wild, naturel et sauvage mais en 2015 c'est le chic structuré qui est recherché pour mettre la femme en valeur. Le principe ? Plaquer les cheveux pour dégager le visage et imaginer des cheveux lâchés ou attachés pour finir la coiffure. On adore. On aime également le hair look de Jacquemus qui a choisi de mixer le look de plage à une mèche qui vient habiller le front pour structurer la coiffure. L'important finalement, avec la tendance du wet look, reste que vous puissiez vous l'approprier mais cela n'est possible qu'avec les conseils d'un pro qui vous dirigera, de surcroît, vers la gamme de produits adéquats. Pensez à ce que vous avez appris en regardant la vidéo de Thoraya El Haimour, coiffeur L'Oréal Professionnel. Vous pouvez aussi regarder le détail de la gamme Wet Domination de L'Oréal Professionnel, qui fait le focus sur le wet look via la coiffure coquée de son égérie Eva Green; vous ne pourrez qu'être convaincues. meltyFashion le sait, le wet look fera de vous la fille la plus stylée qui soit, vous n'êtes qu'à un pas de cette tendance incontournable.

Crédit : Kevin Tachman, L'Oréal Professionnel, Molly SJ Lowe. Cet article est sponsorisé.