S'inscrire
tracking
Style in the Hair

Style in the Hair : Récap' des six tendances capillaires incontournables

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Temps de lecture : ~ 4 min
No thumbnail

Wet look, carré wavy, néo bun ou encore couleur bronde, les tendances capillaires trendy s'offrent à vous grâce aux conseils des experts L'Oréal Professionnel. Lequel allez-vous tester parmi les six hair styles les plus branchés ?

Cet été, la rédac' de meltyFashion s'est associée à l'expertise de L'Oréal Professionnel pour vous décrypter les tendances capillaires de 2015. Du carré wavy de Sienna Miller au Bronde adopté par Jennifer Lawrence en passant par la pony tail qui nous a tant plu sur Beyoncé, nombreuses sont les manières d'upgrader vos chevelures avec style. Six, c'est le nombre d'entre elles que nous avons mises en avant en vous donnant toutes les clés pour les réussir, des conseils des coiffeurs L'Oréal Professionnel comme Lucca Estatoff aux looks parfaits pour les porter. Vous n'avez pas encore décidé quel hairstyle adopter ? Il est encore temps de faire votre choix pour la rentrée ! Retour sur les tendances incontournables de Style in the Hair...

Le premier relooking trendy que l'on a proposé à vos cheveux, c'est le carré wavy. Cette coupe, qui a marqué 2015 et n'est pas prête de disparaître, a fait succomber toutes les stars qui nous inspirent, de Vannessa Hudgens à Jessica Alba. Pour rendre le carré le plus glamour possible, c'est vers le "coupeur né" Lucca Estatoff que nous nous sommes tournées. Le coiffeur L'Oréal Professionnel nous a conseillé de sculpter l'effet messy à l'aide d'un lisseur pour une ondulation sensuelle et des pointes rock. Le geste qui fait la différence ? Une touche de Wild Stylers Scruff Me de L'Oréal Professionnel, une gelée malléable qui insufflera ce côté sauvage à votre carré. Pour finir, on fait confiance à la laque Infinium pour fixer les mèches tout en légèreté.

Au gré des tendances, on a parfois la mauvaise habitude d'en faire voir de toutes les couleurs à nos cheveux. Celle qui crève l'écran cette année risque bien de vous faire renouer au plus vite avec le naturel. Le Bronde, savant mélange entre la profondeur d'un brun et la lumière du blond, est l'équilibre naturel et sexy entre ces deux tonalités contraires. Il nous éblouit sur Jessica Biel, mais l'adopter nécessite le savoir-faire d'un coloriste talentueux comme Yuri Smirnov. Nous avons livré la chevelure de Tatiana à son expertise, qui s'est traduite par une coloration de la nuance moka de la gamme Inoa de L'Oréal Professionnel et par un travail d'éclaircissement des pointes et de quelques mèches avec la poudre Air Libre de la gamme Blond Studio de L'Oréal Professionnel. Un résultat séduisant sublimé par la gelée Beach waves de la gamme Wild Stylers appliquée par le coiffeur Vincent Lefebvre.

Moins définitive qu'une coupe ou une couleur, il existe mille et une façons de pimper votre chevelure avec une coiffure tendance. Celle que nous avons repérée dès le MET ball 2015 sur Beyoncé est la ponytail. Coiffure plutôt instinctive de toutes les filles aux cheveux assez longs pour les attacher, la ponytail se métamorphose en coiffure hautement trendy en 2015. Une de ses alternatives très bohème la conçoit basse et ornée d'une fish braid, comme nous le montrait Stessie Contreras sur notre modèle Julie. L'astuce pour la sophistiquer encore d'avantage est d'offrir au cheveu une brillance précieuse, en vaporisant le cheveu le spray Shower Shine de L'Oréal Professionnel. Une coiffure trendy sans trop en faire qui se conjugue à merveille avec la tendance 70's qui règne cette année sur nos dressings !

Autre fleuron des années 70, la tresse a fait son come-back en 2015. Il en existe bien entendu de multiples formes, autant de manière de sculpter vos cheveux en fonction de vos envies. Quelle qu’en soit la nature, raide, bouclée ou même frisée, votre cheveu est structuré et embellit par ce tissage accessible. Sur la crinière ébène de Cloé, Thoraya El Haimour, coiffeuse L'Oréal Professionnel, a opté pour une tresse reversée. Pour réaliser cette coiffure de manière optimale, le secret est de jouir de volume et de matière. Super Dust de la gamme Tecni.ART de L'Oréal Professionnel ajoute de la texture aux cheveux fournis mais peu volumineux de notre modèle. Après la réalisation d'un tressage horizontal, Thoraya nous livre l'exemple d'une coiffure qui fait beaucoup d'effet et qu'il est finalement facile de réaliser chez soi, à condition de s’entraîner aux bons gestes !

Des variantes séduisantes, il y en a aussi beaucoup pour le néo bun. Cette version revisitée du bun qui s'est fait une place de choix dans nos options de coiffure ces dernières années et plus inventive, moins stricte, en un mot, plus fun ! Dimitri Dubart, coiffeur pour le salon Eric Zemmour à Nice nous a fait la démonstration d'un néo bun sophistiqué sur Sarah. Son néo bun, il l'a voulu habillé de tresses et ponctué de mèches rebelles rock. Trois étapes et produits clés structurent sa technique pour un résultat glamour. D'abord, le Crêpage de chignon de la gamme Wild Stylers de L'Oréal Professionnel texture la masse capillaire et offre au coiffeur de la matière pour réaliser sa coiffure. Pour une finition maîtrisée, Dimitri Dubart utilise l’Extrême Splash de la gamme Wet Domination de L'Oréal Professionnel qui plaque les cheveux. Enfin, le Shower Shine de la même gamme chez L'Oréal Professionnel se charge de la brillance extrême pour un néo bun de red carpet...

Tapis rouges, lookbooks, aucun supports de la mode n'a échappé au wet look récemment. Mais comment réaliser cet effet sensuel sorti de la douche avec précision ? Julien Tournier, coiffeur L'Oréal Professionnel, nous expliquait le wet look en vidéo. Ses deux outils pour réaliser cette coiffure à la texture si particulière : le gel effet mouillé et le Show Shine de la gamme Wet domination de L'Oréal Professionnel. Après l'application à la main et au peigne du premier qui plaque la matière, le second, lui, offre ce fameux effet miroir aux cheveux, qui donne son effet sophistiqué au wet look. Du plus couture au plus naturel, trouvez le hair style tendance qui vous convient le mieux à l'aide des coiffeurs et des gammes de produits L'Oréal Professionnel.

À lire aussi
Style in the Hair : Le Bronde expliqué par Yuri Smirnov et Vincent Lefebvre, coloriste et coiffeur du salon Le Coiffeur à Paris
À lire aussi
Style in the Hair : La ponytail vue par Stessie Contreras, coiffeuse L'Oréal Professionnel, en vidéo
À lire aussi
Style in the Hair : Êtes-vous incollables sur les tendances coiffure ?
À lire aussi
Style in the Hair : La ponytail, le retour chic d'une coiffure classique
À lire aussi
Style in the Hair : 3 looks pour matcher avec la ponytail
À lire aussi
Style in the Hair : Le bronde, la coloration tendance que tout le monde veut !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Style in the Hair : Récap' des six tendances capillaires incontournables
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible