Style in the Hair : Thoraya El Haimour, coiffeur L'Oréal Professionnel, explique la tresse renversée en vidéo

par
La tresse renversée avec L'Oréal Professionnel

Vous pensiez tout savoir sur la tresse ? Thoraya El Haimour, coiffeur L'Oréal Professionnel, vous prouve le contraire en vidéo en faisant le focus sur la tresse renversée...

La tresse est la reine des tendances cheveux depuis plusieurs saisons mais avec le retour des festivals elle devient réellement incontournable pour les filles, d'autant qu'elle est l'une des coiffures les plus réalisées avec le chignon. Pourtant si elle paraît simple comme un jeu d'enfant, à première vue du moins, elle est parfois un petit défi. Nous vous parlons bien sûr des coiffures comme la tresse épi, le chignon tresse ou encore la tresse renversée. Cette dernière nous a beaucoup intriguées et nous avons voulu voir de plus près la technique employée pour avoir une tresse des plus chic. Pour ce faire, nous sommes parties à la rencontre de Thoraya El Haimour, coiffeur L'Oréal Professionnel dans le salon de Ludovic Borget, O’Studio à Dreux. Cette experte de la tresse, à la dextérité incroyable, a réalisé sur son modèle une tresse dite renversée, c'est-à-dire faite à l'envers. Vous ne tressez plus vers l'intérieur mais vers l'extérieur et ne pensez pas que ce soit facile car l'opération est délicate pour obtenir une coiffure digne de ce nom.

Outre la dextérité et l'expérience sans faille de Thoraya El Haimour, il fallait également une chevelure de base suffisamment fournie pour pouvoir obtenir la tresse escomptée. Tout comme ses ambassadrices stylées, Beyoncé ou Shailene Woodley, la tresse doit pouvoir donner cette impression de matière et de volume. Cloé, le modèle de Thoraya, avait de la masse capillaire mais peu de volume. Il faut donc lui en donner grâce à Super Dust de la gamme Tecni.ART de L'Oréal Professionnel afin que son cheveux est cette texture crêpée. La phase de tressage peut commencer mais la technique renversée nécessite également une étape délicate : le tressage horizontal. Thoraya El Haimour nous explique que tresser horizontalement permet une meilleure tenue et précision qui peut se re-travailler par la suite. Une fois la tresse réalisée, elle y ajoute sa touche perso en donnant un effet plus "relâché" - effet vu comme sur les tresses épi - qui rend moins guindée cette coiffure élégante. Bien sûr, n'oubliez pas - comme Thoraya El Haimour - de laquer subtilement votre tresse avec la laque Infinium de L'Oréal Professionnel. meltyFashion vous laisse à présent regarder la vidéo de cette experte L'Oréal Professionnel qui vous livre son savoir-faire sur la tresse.

Crédit : melty.fr, meltyProd