Style Thief, la nouvelle appli de shopping par Kate Bosworth

par

L'actrice américaine Kate Bosworth vient de dévoiler Style Thief, une nouvelle application de shopping sur iPhone qui s'inspire de photos de vêtements et vous propose des pièces similaires

Après, Zoomdle, l'application girly que nous vous présentions en avril dernier, voici Style Thief, une nouvelle manière de faire du shopping sur smartphone. Les modeuses que nous sommes sont constamment à l’affût des dernières tendances et en quête de la nouvelle pièce qui viendra compléter notre dressing, même si elle n'est là que pour le plaisir des yeux (car comme le disait Carrie Bradshaw, "j'aime mon argent là où je peux le voir : accroché dans ma penderie"). Mais entre le travail, les cours, les révisions et les transports en commun, quand avons-nous l'occasion de faire du shopping ? L'appli Style Thief, en partie imaginée par l'actrice américaine Kate Bosworth est une réponse à ces dilemmes qui hantent nos esprits et vient s'ajouter à la multitude d'autres applications sur même genre pour faciliter notre shopping, comme le Shazam de la mode ASAP54.

Grâce à cette application fraîchement débarquée, il vous suffit de prendre en photo un vêtement qui vous plaît pour obtenir une liste de suggestions fondées sur les mêmes critères, à shopper directement sur l'appli. La jeune femme devant vous dans le métro porte un superbe cardigan oversized ? A défaut de lui demander où elle l'a acheté, prenez en photo son look et soumettez-le à Style Thief, qui se chargera de vous dénicher des vêtements similaires parmi plus de 300 marques et lieux de shopping. Il vous suffit ensuite d'appuyer sur "Go shopping" pour accéder à la page de paiement, et le tour est joué ! Si vous ne souhaitez pas acheter, vous pouvez toujours sauvegarder les articles de votre choix pour les consulter plus tard. La deuxième fonctionnalité de l'appli Style Thief est la recherche géolocalisée de boutiques.

Plus d'actu sur Bien-être 2.0ASAP54 ou le Shazam de la mode, l'appli révolutionnaireFlink, l'appli fashion qui décrypte les tenues des blogueusesMuseStyle, la nouvelle plateforme d'inspiration modeDe Tinder à Happn, peut-on encore faire des rencontres sans les applications ?

Style Thief, la nouvelle appli de shopping par Kate Bosworth - photo
Style Thief, la nouvelle appli de shopping par Kate Bosworth - photo

Kate Bosworth, directrice marketing pour Style Thief expliquait récemment à WWD que c'est un sentiment auquel tout le monde peut s'identifier, de "vouloir piquer à son ami ou à un défilé la pièce que vous avez vue, ou quelque chose de similaire". C'est là que la modeuse entre en jeu et que l'on comprend l'envie de Kate Bosworth de participer à ce nouveau projet. Si cette dernière explique que "c'est la simplicité du design de l'outil qui [l'a] attirée" dans Style Thief, c'est pour nous le seul bémol que l'on met sur cette nouvelle application : un design très -voire trop- simple et relativement masculin bien loin du design sophistiqué de Fitt, l'application mode de recommandations one-to-one. Cela ne nous empêchera cependant pas de lancer l'application Style Thief à la première occasion, dans l'espoir de trouver la copie exacte du cardigan de la fille du métro. Toutes à vos applis !

Source : wwd.com