Sud ouest, le guide girly de l'été 2014

par
Nos bons plans pour profiter de l'été 2014 dans le Sud Ouest de la France !

Vous profitez de cet été 2014 et de vos vacances bien méritées pour visiter ou redécouvrir le sud ouest ? Jetez donc un œil sur notre guide girly avec nos adresses favorites et bons plans à ne pas louper

Pour celles qui profitent du soleil du sud de la France, une mise à jour des activités girly à faire cet été 2014 dans le sud peut s'avérer utile pour votre prochaine virée en ville (il n'y a pas que la plage voyons). Après vous avoir proposé notre guide de l'été 2014 pour le Sud Est, place à l'autre côté de la Méditerranée et ses villes tout aussi attrayantes. Commençons donc avec Montpellier et notre liste riche en adresse à découvrir cet été. Vous pouvez d'abord soigner vos looks de rentrée en shoppant des pièces que personne ne portera à Paris en vous rendant du côté de la rue de l'Aiguillerie pour ses fripes. Les vestes en cuir veillies ne sont pas vraiment votre truc ? Le magasin Majestic dans la rue des Etuves vous offrira une séance shopping plus chic et pointue avec des marques variées telles que Florette Paquerette et Carhartt.

Impossible de visiter Montpellier sans passer par Etat Dame (rue En Gondeau), un bric à brac coloré d'objets kitchs, parfaits pour une déco décalée (si l'on reste raisonnable sur les tasses à chatons). Avant votre virée nocturne au Rockstore, prenez soin de vous au Dailystore (rue Carbonnerie) et visitez La Panacée, un bar/musée à ne pas louper rue de l'Ecole de Pharmacie. Mais à Toulouse également, de nombreuses adresses sont à retenir : les fripes de la rue Cujas (rendez-vous au Brock'n Roll pour une déco vintage mais des pièces neuves) ou dans un tout autre style la boutique Marc Deloche rue Mercié, pour une sélection de ses célèbres créations qui restent un peu chère mais valent le détour. Pour vos soirées, vous avez le choix entre le Saint Des Seins et La Couleur de la Culotte sur la place Saint Pierre avant de finir la nuit les pieds dans le sable à L'Envol.

Sud ouest, le guide girly de l'été 2014 - photo
Sud ouest, le guide girly de l'été 2014 - photo
Sud ouest, le guide girly de l'été 2014 - photo

En attendant de pouvoir aller à l'expo photo Hedi Slimane Sonic à la rentrée 2014, concentrons nous sur les bons plans de cet été. Si vous n'êtes pas trop loin de Leucate, prenez le temps de passer une soirée sur la plage chez Biquet ! Plutôt vers Canet en Roussillon ? Ne loupez pas la soirée Axe Boat avec Breakbot le 6 août prochain et le feu d'artifice lancé la même soirée Place Trenet. Autrement, plusieurs séances de cinéma en plein air vous permettront de voir et revoir les films phares de cette année tout en profitant des douces soirées d'été. Nous vous conseillons également de passer par Valras plage le 20 août au soir pour la soirée spéciale années 90 : vous ne voudriez pas louper Eve Angeli accompagnée des muscles dansants des Worlds Apart... C'est vieux mais drôle ! Bon, vous avez raison, mieux vaut passer sa soirée avec Fauve et Kavinski à Carcassonne les 1 et 2 août.

Crédit : Getty, Psycho Beach Party, MTV, Brock'n'rock, watmmagazine, La Panacée