S'inscrire
tracking
Dress code

Summer dress code : la mode à Londres

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Assez d'être sage et de faire la fifille des plages ! On fait une virée à Londres, et ça va déménager ! Destroy, glam' mais chic, en toutes circonstances

On en a assez du farniente sur les plages de Barcelone, en plus il-y-fait trop chaud, vite vite prenons le train pour Londres ! Londres est située au sud-est de la Grande-Bretagne, et est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni. La ville de Londres est une destination choisie par de nombreuses personnes. Elle est très facile d'accès maintenant qu'elle est reliée à la France par le train, on peut y-aller pour juste un week-end, pour aller en boîte, faire du shopping, et tant d'autres choses. La ville de Londres est très connue pour ses magnifiques monuments, tels que le pont de Londres, le Big-Ben, l'Abbaye de Westminster etc. Mais elle est aussi connue pour ses immenses soirées en boîte de nuit, pour ses pubs à l'anglaise, pour ses taxis, ses bus, ses cabines téléphoniques, sa Reine, son thé, et surtout son style inimitable. Quand on parle de mode et de Londres, on ne peut s'empêcher de penser à Vivienne Westwood.

Dame Vivienne Westwood est une styliste anglaise, née le 8 avril 1941, elle est connue pour être à l'origine du style punk. Elle a étudié la mode à Londres. Elle y ouvrira sa première boutique, où elle commence à exposer et vendre ses créations. Elle va même jusqu'à habiller les New York Dolls ou les Sex Pistols, dont son mari Malcom Maclaren était le manager. Elle utilise ces groupes à la fois pour promouvoir sa ligne de vêtements et son magasin mais aussi pour exposer les idées politiques du couple à travers ses créations. Vivienne installe petit à petit la mode Punk. Autant dire que la ville de Londres est indissociable du mouvement punk, et donc de Vivienne Westwood ! Taylor Momsen a essayé de faire punk, mais on n'est pas convaincues du résultat ...

Tout ça additionné va nous définir un style très punk, très rock, mais qui va aussi mêler du plus traditionnel. Dentelles, destroy, punk, taille haute, jupe tailleur, perfecto de cuir, studs, métal, vintage, used, sexy, tutu, perles, décalé, classique, imprimés wilds vont se mélanger pour nous donner un style très Londonien ! Un mélange de vieille et de nouvelle Angleterre détonnant. Et c'est ça l'Angleterre, et c'est ce qui fait que beaucoup de gens l'aiment. On peut se promener dans les rues et croiser un parfait lord anglais suivi d'un punk crado. On peut s'habiller comme l'on veut, personne ne nous regarde plus qu'un autre, même si l'on s'appelle Charlotte, que l'on participe à Secret Story et que l'on essaie d'être punk sexy flashy !

Voici donc six tenues inspirées par Londres, la ville effervescente ! Des couleurs plutôt sombres et chics, vive le black and white ! Du classique mélangé avec du moins classique ou détourné, des perles, des clous métalliques, bref, de quoi avoir une touche chic and destroy, mais sans en faire trop ! Vite, on va prendre l'Eurostar !

À lire aussi
Summer dress code : la mode à Saint Tropez
À lire aussi
Summer dress code : la mode à Barcelone
À lire aussi
Summer Style : ton sac pour des vacances en Croatie
À lire aussi
Summer dress code : la mode à Ibiza
À lire aussi
Summer Dress Code : la mode Charleston à New York
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Summer dress code : la mode à Londres
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible