S'inscrire
tracking
Dress code

Summer Dress Code : la mode Charleston à New York

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette fois, on traverse l'Atlantique pour notre Summer Dress Code ! Et on se rend à New York, mais pas le New York actuel, celui des années 20 et du charleston ! Un retour vers le passé en perspectives !

On a définitivement quitté les destinations balnéaires, pour des destinations moins estivales mais tout aussi enrichissantes. On s'inspire cette fois du style charleston pour notre look. Le charleston est une danse qui est née aux Etats-Unis dans les années 1900, et cette danse a été popularisée à New York dans le quartier de Harlem, à Manhattan, une vingtaine d'années plus tard. New York est une ville du Nord Est des Etats-Unis, elle est la ville la plus peuplée des USA. La ville se compose de Brooklyn, Queens, Manhattan, le Bronx et Staten Island, qui sont ses arrondissements. C'est Josephine Baker qui nous a ramené cette danse en France ! Le charleston se danse en solo ou à deux, sur des rythmes jazzys. Le rétro est très à la mode en ce moment, et ça tombe bien, le style charleston est rétro à souhaits !

Qu'est ce qui fait le style charleston ? Ce sont les robes courtes, mais des robes surtout avec des franges, ou énormément de volants. La robe à volants est populaire, et le restera ! Souvent de couleur sombre, elle donne une allure très chic et vintage. De nos jours, elle se modernise, est agréables à porter, et se décline en plusieurs coloris, pour le jour, ou la nuit. Vous pouvez tout à fait mettre votre robe charleston en boîte de nuit !

Pour aller avec la robe, il vous faut des accessoires ! On mise sur les bandeaux à cheveux à bijoux, mais pas mis comme d'habitude bien entendu : on met le bandeau de manière horizontale, qui passe sur le front. Pour les soirées on peut choisir le bandeau avec d'énormes plumes voyantes, pour le jour on privilégiera la simplicité. On a le choix pour la décoration, plumes, sequins, paillettes, il faut que ça fasse rétro ! Pour le sac, on porte plutôt des petites pochettes pour les soirées, le sac doit être petit, de couleur sobre mais brillante, irisée, pailletée, à vous de choisir. Choisissez-en un le plus vintage possible. Vous pouvez vous amuser à porter un chapeau de type cloche, mais là il faut oser ! Pour les chaussures, de simples escarpins seront parfaits. Vive la mode charleston !

À lire aussi
Summer Style : ton sac pour des vacances en Croatie
À lire aussi
Summer Dress Code : la mode en Guadeloupe
À lire aussi
Journée suédoise de meltyFashion, summer dress code : la mode à Stockholm
À lire aussi
Summer dress code : la mode à Londres
À lire aussi
Summer dress code : la mode à Ibiza
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Summer Dress Code : la mode Charleston à New York
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible