S'inscrire
tracking
Summer Style

Summer style : les chaussures compensées

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Du nouveau dans les chaussures qui habilleront nos petits petons cet été ! Revival des années hippies, on assiste au retour en force des compensées !

Je dois l'avouer, ce sont mes chaussures préférées. Je trouve que ce sont les seules chaussures à talons hauts qui soient portables. Des escarpins aussi hauts mais pas compensés seront une torture pour marcher avec, alors que les chaussures compensées sont assez agréables. Mais c'est normal, tout le pied touchera le sol, tandis qu'avec un escarpin classique, ça ne sera que le début du pied et le talon, souvent très fin, qui fera office de contact avec le sol. Mais elles ne sont pas non-plus portables par n'importe qui dès le début ! Il vaut mieux avoir un petit entraînement, et ne passez pas du plat aux hautes compensées directement, testez les kitten heels par exemple ! Outre cet avantage purement pratique, on voit de plus en plus de compensées dans les boutiques, alors qu'elles avaient été laissées à l'abandon depuis de nombreuses années

Elles ont en général une allure bien particulière et caractéristique. Le talon peut être de toutes les matières, plastique, bois, paille tressée ... Elles peuvent passer de la chaussure très sophistiquée et chic, à l'allure pin-up. Elles ont presque toujours des formes très sympas, et cet énorme talon donne une touche de plus à la chaussure, et les créateurs peuvent le dessiner à leur envie, il fait partie intégrante de la chaussure. Pour cet été, accessoirisez votre panier d'osier avec une jolie paire de sandales compensées ! Et vous serez sûre d'être à la pointe de la mode, haute perchée sur vos chaussures, mais attention à ne pas trébucher !

À lire aussi
Les dos nus : on aime !
À lire aussi
Summer style 2010 : Comment choisir votre serviette de plage ?
À lire aussi
Summer style : les coiffures les plus pratiques à la plage
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Summer style : les chaussures compensées
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible