S'inscrire
tracking
Summer Style

Summer style : les coiffures les plus pratiques à la plage

Publié par
Javel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

La plage, le soleil, le rêve ... Comment faire simple et pratique sous les parasols tout en gardant un look très sex on the beach ?

On arrive à la plage, on a le bikini, le panier d'osier, le parasol, la crème solaire … Mais comment se coiffer ? Il faut prendre en compte le soleil, le sable, le vent, l’eau pour choisir sa coiffure. Mais tout en restant jolie et fraîche, à bas le bonnet de caoutchouc ou de tissus, ou le bonnet à fleurs de mamy ! Plus ringard tu meurs, et en plus ça abîme les cheveux. Déjà, vous devez arborer une belle chevelure soignée, ne négligez pas les soins. Usez des shampoings pour cheveux secs, d’après shampoings lissants et dompteurs de cheveux/boucles rebelles, de mousses coiffantes qui définissent les boucles ou donnent du volume aux cheveux trop fins. Si vous n’avez pas la force de vous faire des vanilles, des tresses sur toute la tête, ou toute autre coiffure un peu longue à réaliser, cet article est pour vous !

La chevelure bouclée ondoyant au vent :

Si vous voulez ressembler à une sirène, rien de mieux que la longue chevelure bouclée pour y arriver. Mais nous n'avons pas toutes les cheveux longs et bouclés ! Pour créer des boucles sur des cheveux raides, appliquez une mousse fixante ou bouclante sur vos cheveux, penchez la tête en avant et froissez vos cheveux en les prenant par paquets dans les mains et en les ramenant vers votre crâne. Sinon, il vous reste aussi la solution des bigoudis, des barres de mousse, ou dormir avec les cheveux légèrement humides et tressés. Le matin, vous défaites les nattes et oh miracle ! Des boucles partout ! A vous la chevelure de rêve bouclée ondoyant au vent marin !

La queue de cheval :

La coiffure simplissime à faire et toujours d’actualité, c’est la queue de cheval. Qu’elle soit haute, basse, sur le côté, crêpée, bouclée, lisse, elle est hyper pratique et va à tout le monde. Vous pouvez lui donner un côté wild en laissant échapper des mèches autour de votre visage et sur votre nuque, et vous avez aussi la possibilité de la crêper (mais pas trop) pour lui donner du volume et un effet décoiffé, mais maîtrisé. Une autre variante consiste à garder une mèche de cheveux de côté quand vous faites votre queue de cheval, pour ensuite l'enrouler autour de l'élastique qui la maintient, pour un effet naturel.

Le chignon :

Avec les cheveux tirés, variant de la classique queue de cheval, le chignon. Vous pouvez le serrer, le laquer, mais le plus indiqué pour la plage est le chignon lâche qui laisse échapper plein de petites mèches de cheveux, ce qui est très sexy. Le chignon de Vanessa Hudgen est très réussi dans le genre bohème. Vous pouvez le faire à partir d’une queue de cheval simple que vous aurez ramenée sur elle-même, tortillée, enroulée, à votre guise ! Sinon vous pouvez enrouler vos cheveux sur chaque côté de votre tête en faisant tenir ces boudins avec des épingles à cheveux. De là, vous les entortillerez derrière pour en faire un chignon, que vous pouvez faire mieux tenir avec des épingles ou des barrettes. Une autre variante consiste à faire tenir son chignon avec une pique à cheveux, toujours du plus bel effet !

La tresse :

Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur la tresse, qui est très tendance en ce moment, surtout la natte sur le côté. Il y’en a un nombre incalculable : sur le côté, simple et au milieu, en double, indienne, africaine, egyptienne, serrée, lâche, il y’en a pour tout les goûts. La plus simple à réaliser restant la natte lâche sur le côté, vous n'avez vraiment aucune excuse pour ne pas y arriver! Ramenez vos cheveux sur une épaule et nattez grossièrement. C'est tout. Vous pouvez aussi enrouler une grosse natte au dessus de votre tête, ou parsemer votre chevelure de plein de petites nattes.

Les accessoires :

Et n’oubliez pas que vous pouvez accessoiriser votre coiffure ! Avec un bandeau, bandana, serre-tête, tous les motifs sont permis ! Mention très bien pour le bandeau à motif vichy de notre Brigitte Bardot nationale, pour un look très pin up. Il n'est pas mal non plus avec des pois, et le must de la pin up, c'est le bandana noué autour de la tête avec le noeud sur le dessus, que ça soit par dessus une queue de cheval simple, un chignon, les cheveux libres, mais attention, la banane ne va pas sans le bandana ! Prenez une grosse mèche de cheveux sur le devant de votre crâne. Crêpez légèrement la moitié de la mèche qui se trouve le plus vers l'arrière de votre crâne, et rabattez cette grosse mèche en arrière, fixez la avec des épingles ou le bandana. Pour un look baba cool utilisez un foulard, pour une touche chic misez sur les bandeaux et serre-têtes dorés ou argentés, ou les bandeaux à bijoux.

À lire aussi
Pantene Pro-V : shampoing et Après-shampoing de la gamme Aqua-Light
À lire aussi
Cosmétique : Ces odeurs qui donnent l'impression d'être à la plage
À lire aussi
La tendance carte postale envahie nos fringues !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Summer style : les coiffures les plus pratiques à la plage
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible