S'inscrire
tracking
Dress code

Summer Style : ton sac pour des vacances en Croatie

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

On compte encore les jours avant les vacances et pour ma part ce sera la Croatie à sac à dos entre copines. Dubrovnik, les lacs, les îles, la mer turquoise, j’ai hâte. Mais petit zoom, avant toute chose, sur mon sac de baroudeuse girly

Il est bien beau de décider de remonter la Croatie, de Dubrovnik jusqu’à la Slovénie en passant par la côte croate, les lacs et les îles, mais quand on part sans aucun plan couchage et qu’on veut bouger le plus possible, il faut avoir l’esprit pratique (tout en restant coquette of course) et s’organiser pour faire un sac complet et efficace. Vous serez d’accord avec moi pour dire que l’on emmène toujours trop de choses, qu’une fois sur place on ne se sert que de la moitié du fatras qu’on a fourré dans ce grand sac mais bon, n’oublions pas qu’il y a des indispensables à emmener dans ce genre de pays côtier où il fait de grosses chaleurs, surtout quand on souhaite barouder un peu.

Voila donc un zoom complet (ou presque) sur ce qu’il me semble bon d’emmener pour deux semaines de bonheur à manger du poisson griller les pieds dans l’eau. Et oui : auriez-vous pensé aux chaussures méduses sur les plages rocailleuses de Croatie ? Et votre petit Parasolo pour éviter de cramer votre joli minois ? Vous y auriez songé ? Musique, lecture légère, jeux vidéo et masque et tuba : ça c’est pour s’occuper à la plage pendant que l’on bronzera sous le chaud soleil croate. Aloe vera, anti-moustique et trousse à pharmacie : ça c’est en cas de petits soucis. Mais nous on aime aussi avoir avec nous un petit brumisateur de poche rechargeable très écolo et des fringues ‘casual’ super légères comme celles de la marque American Vintage.

Les lacs de Plitvice et les soirées endiablées de Hvar nous attendent à présent, il est donc temps de mettre notre gros sac à dos de rando (moche mais si pratique) et de ne surtout pas oublier le sac de couchage léger d’été pour les auberges de jeunesse qui ne fournissent pas de drap. Conseil utile : emmenez le génial « g’palémo » du Routard qui vous permet de vous faire comprendre de n’importe qui grâce au langage universel des dessins (super bien fait : ils ont pensé à toutes les situations, même à la drague !). Pour le côté fashion ce sera la montre en plastic OPS parfumée très fun et le sac de plage Ted Baker de chez Asos (ben oui on n’oublie pas de faire attention à son look). Bon c’est ok les filles ? On est ready ? Allez, à nous les vacances !

À lire aussi
Journée suédoise de meltyFashion, summer dress code : la mode à Stockholm
À lire aussi
Dress Code : la mode pour une soirée en boîte de nuit !
À lire aussi
Summer dress code : la mode à Ibiza
À lire aussi
Summer Dress Code : la mode Charleston à New York
À lire aussi
Dress code pour une météo "pluie d'été"
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Summer Style : ton sac pour des vacances en Croatie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible