S'inscrire
tracking
Bien-être 2.0

Sur les applis de rencontre, voilà le délai idéal avant de dater ton crush IRL

Publié par
Eva Y.
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Sur les applis de rencontre, voilà le délai idéal avant de dater ton crush IRL

Un conseil : vaut mieux ne pas trop tarder ! 

Quel monde étrange que celui des applis de rencontre. On passe des jours à trouver la photo parfaite mais pas surfaite, la phrase d'accroche catchy mais pas cheesy, la technique d'approche cool mais pas lourde. Bref, on se pose un tas de questions avant de se lancer dans le bain. Et lorsqu'un poisson a mordu à l'hameçon, vient LA vraie question épineuse : combien de temps attendre avant la rencontre, la vraie, celle qu'on fait dans la vraie vie ?

Unsplash @Yogas Design
Crédit : Unsplash @Yogas Design

Selon une étude menée par Samsung KX et l'appli de rencontres Happn, plus de la moitié des utilisateurs (58%) attendraient un bon mois avant de convenir d'un rendez-vous. Un délai qui ne serait pas idéal, selon Hayley Quinn, coach en relations amoureuses, qui conseille à la rédaction de Cosmopolitan UK de se rencontrer un peu plus tôt. Pour elle, une à deux semaines laisseraient le temps à deux personnes d'apprendre à se connaître, sans les projeter dans une relation virtuelle qui pourrait conduire à des désillusions.

Car là est l'enjeu. Lorsqu'on attend trop avant de rencontrer la personne IRL, on nourrit tout un monde autour d'elle et s'il s'avère ne pas correspondre à l'idée que l'on s'en faisait, la chute peut faire mal. Très mal. Le mieux est donc de ne pas trop se projeter, de ne pas se faire trop de films, de ne pas s'enfermer dans une relation virtuelle totalement biaisée et laisser le charme de la vraie rencontre opérer, ou pas.

Si les emplois du temps respectifs de chacun empêchent que le date ne se fasse rapidement, Hayley conseille de se libérer un soir dans la semaine lorsqu'un début de relation se créé sur l'appli et que le courant passe bien. Cela permet d'improviser un date spontané quand vient le temps d'organiser une rencontre, mais surtout de ne pas repousser le moment à trop longtemps.

Wiktor Karkocha
Crédit : Unsplash @Wiktor Karkocha

Oui, on le sait, le jeu des applis de rencontres n'est pas toujours tendre. Repousser la rencontre - ou faire durer le plaisir de l'échange virtuel, au choix - peut donner un premier rendez-vous encore plus magique, mais dans la plupart des cas, c'est surtout le moyen qu'il n'ait jamais lieu. Soit parce que l'une des deux personnes a entre temps rencontré quelqu'un d'autre, soit parce que l'une d'elle s'est lassée, soit parce que les deux semblent finalement mieux dans cette relation virtuelle et n'ont finalement pas envie de la faire évoluer.

En clair, pour optimiser un début d'histoire, surtout lorsqu'elle commence par une discussion enflammée sur une appli de rencontres, il est conseillé de ne pas faire traîner la rencontre et de vite passer aux choses concrètes.

À lire aussi
Contre les dates qui tournent mal, Tinder prévoit une fonctionnalité alerte
À lire aussi
Oui, les femmes continuent de suivre des influenceuses qui sapent leur estime de soi
À lire aussi
#Unjourmonexceconnard, les femmes dénoncent la toxicité de leurs anciennes relations
À lire aussi
Tu veux encore plus de likes ? Voici le meilleur moment pour poster sur Instagram, jour par jour
À lire aussi
Instagram nous suggère désormais les comptes à unfollow pour préserver notre santé mentale
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Sur les applis de rencontre, voilà le délai idéal avant de dater ton crush IRL
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible