Sur les colliers, bracelets, bagues, barrettes, cet été on veut des coquillages partout

par

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés...

Il y a deux ans de cela, les colliers coquillage se vendaient dans des boutiques cheap des stations balnéaires type Palavas-les-Flots, à côté des pendentifs "tong". Mais, on ne va pas vous l'apprendre, ce qui est ringard une saison, peut devenir top tendance la suivante. C'est l'année dernière que l'on a vu des cauris se pendre aux cous des filles dans le coup et du coup c'est devenu notre coup de coeur pour cet été. Depuis le mois de mai, c'est simple, ils sont partout.

En mode bijoux

Pour l'été, on a envie de liberté et de simplicité. Ces petits coquillages font tout de suite penser aux plages de sable blanc. Ils sont synonymes de bronzage et de tenues légères. Blancs ou dorés, selon si on le met en journée ou pour une soirée, ras-de-cou ou pendant au bout d'une longue chaine, un ou pleins, bracelet de poignet ou à la cheville ou même au bout de nos oreilles... Bref, vous avez compris l'idée, il y a moyen de l'accommoder à toutes nos styles.

Sur les sacs à main

Les coquillages se pendent aussi à notre bras, afin de styliser nos sac à main. On les préfère sur des paniers en osier afin de vraiment affirmer que c'est l'été. C'est dingue comme ils ajoutent un petit "je ne sais quoi" qui fait tout.

Sur nos chaussures

Qui dit été, dit pieds sortis. Enfermés depuis plusieurs mois, ces derniers ne demandent qu'à être sublimés par des petites sandales qui les mettent en valeur. Sur des tongs, des mules ou des nus-pied... on adore.

Dans les cheveux

Si vous suivez un peu la mode, la tendance barrette n'a pas pu vous échapper. Longtemps cantonnée aux souvenirs de notre enfance, cette dernière fait son grand retour dans nos cheveux cet été. Perlée, elle est aussi très prisée lorsqu'elle est décorée de petits cauris.

Bon si vous n'êtes pas encore parée de coquillages, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Source : shoko - Crédit : unsplash Razvan Narcis Ticu