S'inscrire
tracking
Soins & Bien-être

T'as du mal à choisir le bon parfum pour toi ? Ce wiki t'aide en fonction des odeurs que tu aimes

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
T'as du mal à choisir le bon parfum pour toi ? Ce wiki t'aide en fonction des odeurs que tu aimes

Rien de plus décevant qu'un parfum qui ne colle pas à nos préférences !

Choisir un parfum pour soi - ou pour quelqu'un d'autre - n'est jamais chose aisée, combien de fois nous est-il arrivé de regretter notre achat après l'avoir porté seulement quelques heures ?

Parce notre odorat commence à nous faire défaut après avoir senti 3 parfums, que les molécules évoluent au contact de la peau et que les notes de fond se révèlent au fil des heures, un parfum que l'on pensait aimer en boutiques peut ne plus nous plaire une fois porté.

Et on ne parle même pas d'un parfum acheté sur Internet sans même l'avoir sniffé : quand on ne s'est pas bien rencardé avant de le choisir, c'est le flop assuré une fois réceptionné !

Crédit : Laura Chouette, Unsplash

C'est pour apporter une solution à cette galère qu'est l'achat d'un parfum que le site Wikiparfum a vu le jour ; un moteur de recherche de parfums basé sur les préférences olfactives pour ne plus jamais se tromper. À côté de la recherche pas nom ou marque de fragrance, la bibliothèque en ligne propose une recherche par matière première avec de nombreuses catégories allant des odeurs citrus aux odeurs vertes, en passant par les senteurs florales, fruitées, orientales, gourmandes ou aqueuses.

Tu sais que ton parfum fétiche contient du patchouli et de l'ambre ? Tu peux alors sélectionner les ingrédients de ton choix et te laisser guider par les suggestions de Wikiparfum.

Au contraire, tu ne sais pas encore ce que contient ton parfum chouchou, et tu aimerais le savoir pour t'orienter vers une autre fragrance similaire sans risquer d'être déçue ? Les quelques 500 fiches parfum existantes te livrent toutes les essences présentent dans ton jus et t'aiguillent sur sa grande famille olfactive.

S'y connaître en parfumerie et ne plus jamais se tromper dans l'achat d'une fragrance, c'est à présent à portée de main avec la grande bibliothèque olfactive Wikiparfum ! L'étape suivante reste idéalement de se rendre en magasin pour sentir les parfums de sa sélection, afin de valider ou d'infirmer ses choix - cela permet notamment d'aller à l'essentiel lors de ses emplettes, et de ne pas sortir de la parfumerie avec un bon gros mal de tête !

À lire aussi
Gel hydroalcoolique et exposition au soleil ? Voilà pourquoi ce mélange peut poser problème
À lire aussi
Si tu recommences à t'exposer au soleil, voici l'erreur classique à ne plus commettre
À lire aussi
Pin Up Secret, la marque de cosmétiques qui promet d'en finir avec les imperfections
À lire aussi
C'est quoi le microneedling, cette technique avec des aiguilles qui améliore la qualité de la peau ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
T'as du mal à choisir le bon parfum pour toi ? Ce wiki t'aide en fonction des odeurs que tu aimes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible