T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims

par

Noyer ses Sims dans la piscine ? La base. 

Que celle qui n'a jamais passé de nuits blanches à jouer aux Sims se manifeste tout de suite ! Oui, on préfère la prévenir : cet article ne s'adresse qu'aux fans, aux vrais, ceux qui ont saigné le jeu-vidéo pendant des après-midi entières, à explorer les possibilités infinies qu'il offrait. Simulateur de vie, les Sims sont vite devenus un terrain d'expérience, plus ou moins tordu, il faut bien le reconnaître. Avec un tel pouvoir entre les mains, c'est-à-dire de détenir la vie de nos Sims et d'en faire ce qu'on voulait, on est rapidement passées du côté obscur, à expérimenter un tas de situations pour le moins cheloues. Et si tu fais partie de l'une des nôtres, tu as forcément du rencontrer ces cas de figure WTF

Noyer ses sims dans la piscine

Qu'importe la raison. Par simple sadisme, par curiosité (et voir combien de temps ils pouvaient tenir), parce qu'on avait la flemme de s'en occuper et qu'on ne voulait pas attendre leur mort naturelle, parce que l'un d'entre eux était un idiot fini et qu'il ne méritait pas la vie. Un peu flippant quand on y repense quand-même...

Les faire mourir de faim

Dans le genre creepy, il y a avait aussi cette torture toute aussi tordue. Parmi les morts préférées des joueurs, priver de nourriture ses Sims était particulièrement prisée. Pourtant, toutes celles qui s'y sont essayées peuvent l'attester : ce n'était clairement pas la solution la plus rapide, certains Sims étant vraiment tenaces. Mais qu'importe, on se languissait de les voir nous appeler à l'aide, se tordant de douleur. Glauque. 

T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims - photo
Enchaîner les grossesses

Il nous fallait une grande famille, et vite ! A mesure que le temps passait et que notre Simsette fertile s'approchait de la ménopause (bon OK, devenait "sénior"), notre rêve devenait compromis. Plus le temps de niaiser, on se mettait donc à entreprendre grossesse sur grossesse. A peine le premier était né qu'on mettait en route le second et ainsi de suite. Pas vraiment de tout repos (ni très humain) mais ça avait nettement plus de gueule sur les photos de famille. 

T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims - photo
Créer les Sims les plus laids du monde

Avec un outil pareil entre les mains, il fallait bien s'attendre à quelques débordements. Si, la majorité du temps, on se plaisait à créer des canons de beauté (qu'on préférait marier entre eux, histoire de ne pas faire merder la génétique), dans certains cas, c'était d'expérimenter les limites de la laideur qui nous intéressait. Visage émacié, énorme nez, yeux qui louchent, mâchoire carrée, on avait créé un monstre. Et on était plutôt fières. 

T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims - photo
Gérer des relations amoureuses multiples

Le mariage, la vie à deux et la gentille petite famille, c'était cool mais ça pouvait vite devenir un poil ennuyeux. Pour nous divertir, on avait toujours ce(tte) dieu/déesse du sexe qui enchaînait conquête sur conquête. Celles qui s'y sont risquées peuvent le confirmer : ce n'était pas franchement de tout repos, les Sims étant un tantinet fermés d'esprit (et ordonnant la fidélité même à un coup d'un soir). Alors faire cohabiter tout ce beau monde sans que les tromperies ne nous éclatent à la figure était un job à haut risque !

T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims - photo
Epouser un Sim riche seulement pour sa thune

Bah oui, avec 20 000§ au départ (qui partaient en fumée une fois la baraque achetée), il ne nous restait pas grand chose pour divertir notre Sim (oui parce que des fois quand-même on était sympas). Si le code motherlode était notre ami (tmtc), lorsqu'on voulait se la jouer loyale, miser sur un bon parti était un bon moyen d'arriver à nos fins rapidement. Quelques blabla histoire de faire connaissance, des bisous passionnés (ou langoureux pour varier les plaisirs), de grands coeurs rouges lancés au ciel, un peu de "crac-crac" et hop une demande en mariage. La suite ? Après avoir aménagé dans son beau manoir, on dégageait fissa le bon parti en question. Oui parce que quand-même, notre Sim méritait clairement mieux. 

T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims - photo
Créer des parents indignes (malgré nous)

OK, on n'était pas vraiment des enfants de choeur mais quand on voit de quoi étaient capables nos Sims, on se dit qu'ils méritaient parfois ce qu'on leur infligeait. Oui parce que clairement, combien de bébés avons-nous sauvé, abandonnés par leurs parents indignes sous une montagne de neige, enfermés dans un aquarium ou dans un grill ? 

T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims - photo
Fantasmer notre vie (à travers nos sims)

Soyons indulgentes avec nous-mêmes : on n'était que des gamines. Alors pas étonnant que cette idée nous ait plus d'une fois traversé l'esprit. On créait une Simsette à notre effigie et puis on la mariait avec notre crush de l'époque. On les faisait s'embrasser, se câliner (et plus si affinités) jusqu'à incarner LE parfait petit couple. Comme dans nos rêves. 

T'as forcément connu ces situations WTF si tu t'es butée aux Sims - photo

Et toi, quels trucs dingues as-tu fait avec tes Sims ?

Source : Shoko - Crédit : EA Games, Giphy