T'as joui ? Le compte Instagram qui dit enfin la vérité sur l'orgasme féminin

par

Il était temps d'en parler !

"T'as joui ?", le nom est plus qu'évocateur... Ce compte instagram créé le 15 août par la journaliste Dora Moutot vise à "libérer la parole et la jouissance des femmes" en mettant fin aux tabous ancestraux autour de l'orgasme féminin. A priori, l'initiative est plus que bienvenue puisqu'en moins d'une semaine d'existence, le compte réunit déjà 51.000 abonnés et une petite centaine de témoignages édifiants ! Parlons vrai, parlons cru, parlons orgasme féminin (il était temps...)

Le projet de Dora Moutot est né suite à une conversation avec un homme qui lui avait fait remarquer que les femmes ont moins d’orgasmes pour une bonne raison : elles seraient trop cérébrales et sentimentales... Clairement, il est grand-temps que la parole se libère ! Un vrai tabou continue d'exister autour de l'orgasme féminin et, surtout, celui-ci est l'objet de nombreux préjugés de la part des hommes ET des femmes. Afin de mettre à mal les idées reçues qui nous empêchent de prendre notre pieds, Dora Moutot a créé il y a peu le compte Instagram "T'as joui ?". Les femmes peuvent y témoigner anonymement pour raconter leur vécu et leurs doutes. 

Le but de ce compte est de rétablir l’égalité du droit à l’orgasme. Et si de nombreux hommes connaissent encore si peu les mécanismes de l'orgasme féminin c'est qu'il y a une raison. D'abord, personne n'ose en parler. Ensuite, au moment de l'acte, les femmes, soumises à une forte pression sociale et afin de ne pas blesser l'ego de leur partenaire, continuent souvent de simuler. Comment rétablir la vérité ? Afin de mettre fin au silence Dora publie les messages que les femmes lui envoient anonymement, racontant une situation qui leur est réellement arrivée et qui montre l'incompréhension qui peut parfois exister entre les deux sexes. Et tu vas voir que c'est édifiant...

Si tu as vécu une expérience ou entendu des remarques que tu aimerais partager, n'hésite pas à te rendre sur le compte Instagram "T'as joui? "

Besoin de réponses sur la contraception? Rends-toi sur www.moncorpsmacontraception.fr

Source : Instagram @tasjoui - Crédit : Unsplash / Matheus Ferrero