S'inscrire
tracking
La vie des séries

T'as pas encore maté This is Us ? Voici 5 bonnes raisons de t'y mettre dès maintenant

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
T'as pas encore maté This is Us ? Voici 5 bonnes raisons de t'y mettre dès maintenant

Personne ne devrait passer à côté de cette série géniale.

Sauf si tu vis comme une ermite depuis plus d'un an, sans TV ni internet, tu as sûrement déjà entendu parler de la série This is Us. Le sitcom familial de la NBC a fait un véritable carton lors de la sortie de la première saison en septembre 2016 et s'est vite retrouvée dans les favoris de tous les sériephiles. Pour l'épisode final de la saison 1, elle a même réussi à réunir plus de 12 millions de spectateurs, c'est pour dire. Mais en même temps, il suffit de mater le premier épisode pour vite devenir accro et bouffer les suivants telle une boulimique sur son canapé. Drôle, sensible, poignante, juste et authentique, cette série n'a que des points positifs. Et on t'en donne d'ailleurs 5 pour te convaincre de t'y mettre dès maintenant, avant que tu ne te fasses tout spoiler. 

Déjà, il y a Milo Ventimiglia

Et on pourrait presque s'arrêter là. L'acteur de Gilmore Girls et de Heroes est de retour sur le petit écran et il nous fait craquer complètement. Car non seulement il est canon, mais en plus de ça son personnage est juste génial. C'est un homme imparfait, qui aime sa femme comme un dingue, qui est un super papa et qui ne se démonte devant rien. Il est juste top. Et sa relation avec Rebecca est juste magnifique. On défie quiconque de ne pas envier une seule fois leur couple.

Tu passes sans arrêt du rire aux larmes

Quand tu mates un épisode de This is Us, c'est bien simple, tu passes par toute une palette d'émotions. Tu ris, tu pleures, tu angoisses, tu t'énerves, au rythme de la vie de Jack, Rebecca et des triplés. Cette série est à la fois totalement feel-good, à mater dans ton canapé avec un chocolat chaud plein de guimauve, et quelque peu dramatique. Elle te met du baume au cœur comme elle peut te faire pleurer comme une madeleine. On te conseille de préparer une boite de mouchoirs, mais promis, tu n'en ressortiras pas non plus dévastée. Enfin, ça dépend des épisodes.

Tu peux t'identifier facilement aux personnages

Dans This is Us, il n'y a pas UN personnage qui n'est pas attachant et dans lequel tu ne te reconnais pas un seul instant. Que ce soit Jack qui se tue au travail pour offrir le meilleur à sa famille, ou Rebecca qui souffre d'avoir mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses pour devenir mère, ou encore Kate qui lutte contre ses problèmes de poids, Randall et ses histoires d'adoption et Kevin, acteur de sitcom en mal de reconnaissance, chaque personnage traverse des épreuves et des choses auxquelles beaucoup de monde peut s'identifier. 

Everything You Need to Know Before Watching the ‘This Is Us’ Season 2 Premiere

C'est LA série familiale par excellence

Après l'annulation de Parenthood à la fin de la saison 6, on a un peu paniqué en se disant qu'on n'aurait plus jamais une série familiale aussi bien écrite et mise en scène. Et puis il y a eu This is Us, qui raconte le quotidien de la famille Pearson en mixant humour, émotions et drame et surtout en jouant avec le passé et le futur avec des allers et retours dans le temps à n'en plus finir. Mais on doit l'avouer, si au début on avait peur de s'y perdre, en réalité, c'est ce qui nous tient le plus en haleine et ce n'est pas si compliqué à suivre.

C'est une série qui aborde des problèmes qu'on connaît tous

Non seulement la série aborde des histoires de familles dans lesquelles on peut tous se retrouver dans certains points, mais elle aborde également un tas de sujets variés et actuels, comme l'obésité, le racisme, l'adoption, les déceptions professionnelles, les questionnements identitaires ou encore même la mort et le deuil qui va avec. Et contrairement à certaines séries qui exagèrent un peu les choses, This is Us parle de ces problèmes de société mais aussi de tous les jours avec justesse et authenticité. 

Enfin bref, tout ça pour dire que tu vas adorer This is Us et on y met d'ailleurs notre main à couper. 

À lire aussi
Ces jobs dans les séries qu'on rêverait d'avoir dans la vie
À lire aussi
Quelle série Netflix est faite pour toi selon ton signe astrologique ?
À lire aussi
Charmed : On en sait plus sur le reboot de la série culte
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
T'as pas encore maté This is Us ? Voici 5 bonnes raisons de t'y mettre dès maintenant
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible