S'inscrire
tracking
Maquillage

Taches de rousseur, la tendance beauté 2014 à suivre

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cela fait plusieurs saisons qu'elles s'invitent sur les plus grands défilés mais ne parviennent pas à s'élever au rang de vraie tendance beauté. Il s'agit des taches de rousseur ; focus sur cette caractéristique beauté bientôt incontournable

Les taches de rousseur, c'est un peu comme les cheveux raides et les cheveux bouclés. Celles qui en ont voudraient les voir disparaître, et celles qui n'en ont pas rêveraient d'en avoir sur le visage. Plus jeunes, nous sommes nombreuses à avoir envié les taches de rousseur d'Emma Watson aka Hermione Granger et plus récemment d'Emma Stone ou Lily Collins. Si les taches de rousseur divisent, elles apportent au visage un air juvénile et un peu espiègle. Avec la tendance beauté actuelle du retour au naturel caractérisée par un maquillage nude, les taches de rousseur sont sur le point de devenir le nouveau it-beauté. Après la tendance eye-liner blanc, le makeup de l'été 2014, voici donc la tendance beauté de 2014 à suivre.

Les taches de rousseur, également appelées éphélides, sont une pigmentation de la peau due à une concentration de mélanine. Les taches de rousseur ne sont donc pas toutes de la même couleur, si bien qu'il était jusqu'à présent fastidieux pour les artistes maquilleurs de reproduire des taches de rousseur plus vraies que nature. Dans les années 1990 et au début des années 2000, Chanel et Lancôme avaient chacun commercialisé leur propre crayon pour reproduire des taches de rousseur, des cosmétiques dont la production avait été interrompue.

Crédit : vogue
Crédit : vogue
Crédit : Tumblr
Crédit : X Desktop
Crédit : Topshop
Crédit : & Other Stories
Crédit : instagram kendall jenner
Crédit : Instagram Demi Lovato

Aujourd'hui, de nouveaux produits permettant d'en dessiner, une offre qui intervient en plein boom des taches de rousseur, après les avoir vues plusieurs saisons consécutives sur les catwalks des plus grands défilés (Chloé Automne-Hiver 2011/2012, Donna Karan Printemps-Été 2012, Jeremy Scott Printemps-Été 2012). Tandis que Topshop vient d'annoncer la sortie de son "Freckle Pencil", le suédois & Other Stories du groupe H&M dévoile un crayon à deux mines pour réaliser des taches de rousseur au plus proche du naturel. Hannah Murray, La consultante beauté de l'enseigne Topshop s'est d'ailleurs exprimée sur la tendance taches de rousseur, donnant quelques conseils de pros pour les reproduire à la perfection.

"Tapotez le crayon rapidement sur la peau et, si nécessaire, utilisez vos doigts pour estomper délicatement. Pour un résultat plus naturel, les taches de rousseur doivent être réparties de manière aléatoire", explique Hannah Murray. A l'image de la tendance des sourcils épais, à reproduire à l'aide de kits cosmétiques, les taches de rousseur sont aujourd'hui à la portée de tous. Adoptera-t-on pour autant ce nouveau geste beauté ? De jeunes célébrités comme Kendall Jenner ou encore Demi Lovato sont en tout cas en train de mettre les taches de rousseur au goût du jour. Quant aux marques comme Topshop ou & Other Stories, elles semblent également nous le conseiller pour adopter un maquillage de défilé, que l'on risque bien de retrouver lors de la prochaine Fashion Week ! On reste à l'écoute.

À lire aussi
Colbie Caillat défend la beauté au naturel dans son nouveau clip Try
À lire aussi
Atelier Versace Pat McGrath, le make-up bleu du défilé en 5 fards soldés
À lire aussi
Beauty Couture, la nouvelle box de luxe
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Taches de rousseur, la tendance beauté 2014 à suivre
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible