S'inscrire
tracking
Tatouages

Tattoo art fest 2010 : Le tatouage, customisation du corps tendance

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C'est le week-end dernier (du 17 au 19 septembre) que c'est tenu la 4° édition du Tattoo Art Fest aux Halles Freyssinet à Paris. meltyFashion y était pour vous, petit tour du propriétaire avec appareil photo embarqué

Vous l'avez peut-être remarqué, cet été sur la plage, pas un seul corps qui ne soit pas tatoué. Jeune, moins jeune, homme ou femme, le tatouage est partout et se revendique comme étant une forme d'art à part entière. Chanel avez par ailleurs sorti une ligne de tatouages éphémères la saison dernière. Une customisation extrême du corps pour le rendre plus beau, se démarquer, s'affirmer. Exit les préjugés sur le tatouage ! Si vous en aviez encore, sachez que l'époque des gros malabars avec des ancres marine et des "j'aime ma maman" est révolue. Le tatouage se veut artistique, technique et plus que jamais unique.

Au Tattoo Art Fest (ou TAF), la nouvelle génération de tatoueurs venu des quatre coins du monde se retrouve (Bornéo, Japon, USA, Chine, Russie, et Europe) 160 tatoueurs étaient présents et sachez que la gente féminine n'est pas en reste, bien au contraire. Tous les styles sont représentés, du classique tribal au pixel, en passant par le biomécanique, le old-school, ou encore le kawaï. A chaque tatoueur a son style de prédilection et les clients se tournent vers eux pour un motif unique et original qui propulse le tattoo au rang d'art à part entière.

Durant mon petit tour dans le salon, j'ai pu voir énormément de jeunes demoiselles qui se faisaient tatoué sur place, des petites pièces ou au contraire certaine qui prenaient tous les dos, dans toute les allées il y avait des filles qui avaient pris leur courage à deux mains et qui avait sauté le pas ! Qu'est-ce qui l'ai ont décidé à se lancer ? Je leur ai demandé et voilà ce qu'elles m'ont répondu " Le tatouage et une forme d'expression, on ne le fait pas parce que c'est à la mode, mais parce qu'on trouve ça joli, aujourd'hui il y a beaucoup de tatoueurs qui ont un style bien particulier et on peut ainsi trouver avec lui un dessin qui nous ressemble vraiment."

Toujours à l'affut de nouvelles tendances, j'ai posé mes yeux partout et je peux vous dire que les tatouages sur les jambes sont très très en vogue ! Aujourd'hui on ne s'arrête plus à la cheville, bien au contraire, on remonte de plus en plus. Le tattoo tourne autour du mollet, redescend sur le pied ou monte carrément jusqu'à la cuisse. Une jolie façon d'habiller ses jambes à dévoiler avec une petite robe ou un short, so sexy !

Aujourd'hui le tatouage se fait à l'aide d'un dermographe, une petite machine constituée d'un moteur et d'une aiguille et se fait dans l'hygiène la plus stricte que l'on puisse trouver. C'est pareil chez le dentiste ! Plus sérieusement, tout salon de tatouage qui se respect utilise du matériel à usage unique ou désinfecté par autoclave, respect des règles d'hygiène strictes et subit des contrôles fréquents par l'institut sanitaire. N'hésitez donc pas à poser des questions aux tatoueurs sur tout cela, il vous renseignera sans aucun problème, de même si vous êtes tentez par l'expérience, réfléchissez bien, un tatouage c'est à vie, ça ne se change pas comme un sac à main, alors ne foncez pas bêtement sur le premier motif que vous trouvez dans le book du tatoueur ! Un tattoo ça doit être perso alors discutez avec lui pour que vous élaboriez ensemble un dessin qui vous correspond et qui vous ressemble, la plupart des tatoueurs ont suivi une formation en art et seront vous aiguiller.

À lire aussi
Tattoo art fest 2010 : Bien plus qu'un salon de tatouage
À lire aussi
Tatouages éphémères : pour être tendance sans se lasser
À lire aussi
Violent Lips : Les tatouages temporaires pour des lèvres à motifs
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tattoo art fest 2010 : Le tatouage, customisation du corps tendance
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible