10 techniques faciles pour boucler ses cheveux (avec et sans chaleur)

par

A nous les ondulations sans se prendre la tête !

Les filles aux cheveux frisés nous lanceraient probablement un regard noir, elles qui galèrent au quotidien avec leur crinière. Mais il n'y a rien à faire : quand la nature ne nous a pas dotées d'ondulations naturelles, on veut à tout prix en avoir... et il faut parfois rivaliser d'ingéniosité pour arborer de jolies boucles sur notre tête ! Alors avis à toutes celles qui crisent face à leurs cheveux plats et à leurs pointes lisses comme des bâtons : on passe tout de suite en revue 10 techniques les plus populaires pour boucler ses cheveux - avec et sans chaleur pour que chacune y trouver son compte.

Avec chaleurLe fer à boucler

Appareil à boucles par excellence, le fer à friser permet de créer des ondulations plus ou moins resserrées et rebondies en fonction du diamètre de la tige. La petite astuce : enrouler chaque mèche dans le sens inverse de la précédente pour mieux dessiner les ondulations. Aussi, les cheveux ultra raides apprécieront l'aide un produit de coiffage avant ou après bouclage !

10 techniques faciles pour boucler ses cheveux (avec et sans chaleur) - photo
Le diffuseur

Celles qui possèdent déjà du mouvement dans les cheveux peuvent se munir de leur sèche-cheveux avec embout diffuseur pour dessiner de belles ondulations, mais apporter donner du volume. Sur cheveux humides, appliquez un produit de coiffage qui définit les boucles et renversez la tête en avant. Là, venez déposer vos pointes au creux du diffuseur et appuyez celui-ci contre votre crâne. Technique longue (environ 30mn pour des cheveux bien secs) mais efficace !

Les vagues au fer à lisser

Plus messy que les autres, les ondulations réalisées avec cette technique plairont aux fans du beach hair ! Pour chaque mèche de cheveux, descendez des racines aux pointes en twistant le fer vers l'avant puis vers l'arrière. Plus les mouvements sont rapprochés, plus les ondulations sont serrées.

Les anglaises au fer à lisser

Sur le même principe que la méthode précédente, celle-ci consiste à twister le fer vers l'intérieur ou l'extérieur jusqu'aux pointes pour recréer des ondulations glamour, plutôt accentuées sur le bas de la chevelure. La technique préférée des coiffeurs pour des anglaises pas trop définies !

Le styleur

La flemme de boucler sa chevelure mèche par mèche ? Certains appareils se composent de plaques en forme de vagues pour des ondulations plus rapides à faire, mais aussi plus uniformes. A chacune sa préférence !

Sans chaleurLes tresses

Une, deux ou plus encore... les tresses sont nos meilleures amies lorsqu'il s'agit d'onduler ses cheveux sans effort ! Sur cheveux humides ou même secs, les ondulations se font rapidement ; idéal à faire pendant la nuit ou le matin avant le boulot. Notre petite astuce ? Alterner différentes tresses (classique, épi, indienne...) pour obtenir différents types d'ondulations !

10 techniques faciles pour boucler ses cheveux (avec et sans chaleur) - photo
Les torsades

Si certaines passent un rapide coup de fer à lisser sur leurs torsades pour onduler les cheveux, on peut aussi le faire sans chaleur ! Le soir au coucher, twistez deux ou plusieurs mèches et nouez-les en couronne. Au réveil, les boucles seront lâches et effortless !

10 techniques faciles pour boucler ses cheveux (avec et sans chaleur) - photo
Les macarons

Pas envie d'ondulations parfaites ? Avant d'aller dormir, fixez deux (et plus si affinités) macarons au sommet du crâne en veillant à ce qu'ils ne soient pas trop serrés - juste histoire d'éviter les traces à la racine des cheveux. Elles seront encore plus sauvages que les ondulations avec de simples torsades !

10 techniques faciles pour boucler ses cheveux (avec et sans chaleur) - photo
Le headband

Plusieurs techniques existent pour réaliser des boucles avec un headband, mais celle qui suit est sans doute la plus aisée de toutes. Placez un headband souple sur votre tête comme s'il s'agissait d'une couronne et faites serpenter les extrémités des cheveux tout le long du serre-tête, en veillant à les enrouler individuellement et non toute la chevelure.

Les bigoudis 2.0

Plus besoin des bigoudis d'antan pour onduler ses cheveux : les influenceuses connaissent aujourd'hui tout un tas d'alternatives aux rouleaux de mamie. Des morceaux de mouchoir, du papier alu, des accessoires en caoutchouc... tout est bon pour servir de support lorsque les cheveux sèchent, et ça fonctionne tout aussi bien !

Alors, quelle technique d'ondulation préférez-vous ?

Source : Shoko