Porter sa serviette de bain sur la tête est le nouveau phénomène Insta, oui oui

par

Pourquoi on se fait chier à se coiffer le matin, en fait ?

Sur Instagram, des mouvements engagés prennent naissance - Time's Up ou le body positivim, par exemple ; des phénomènes explosent au grand jour - ces makeup artists qui se transforment grâce au contouring, entre autres, mais l'on constate aussi des tendances qui bourgeonnent, éclosent et finissent par se faner - coucou les sourcils plume ou les fausses taches de rousseur, qui ont glamourisé nos feeds en 2017. Bref, Insta est le berceau de nombreuses révolutions et innovations et le dernier phénomène mode en date risque bien de soulever quelques sourcils ! Après la bambi pose ou les clichés de leurs colliers, les Instagirls ont un tout nouveau délire : poser sensuellement avec leur serviette de bain nouée dans les cheveux, comme si c'était le nouvel accessoire chicissime du moment.

Baptisée bathleisure par nos potes anglosaxons (un mix entre bain et détente, en français), la tendance gagnerait du terrain depuis que Rihanna s'est affichée serviette sur la tête en couverture de Vogue Paris fin 2017, suivie de près par la chanteuse Rita Ora osant le look sortie-de-douche sur le tapis rouge des MTV EMA's au mois de novembre. Enfin voilà : c'est la Towel Series du photographe Mario Testino qui s'élargit au ̶p̶e̶t̶i̶t̶ peuple alors la prochaine fois que tu sors du bain, mets donc un peu de fond de teint, de rouge à lèvres et des belles boucles d'oreilles, parce que tu tiens ton meilleur selfie de l'année !

Se coiffer ? Pourquoi faire ? En 2018, rien ne vaut une serviette nouée autour de la tête, au bord de la piscine, dans son salon ou peut-être même dans la rue !

Source : Shoko / Allure.com - Crédit : Instagram @emrata, & Other Stories