S'inscrire
tracking
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016

Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016 : 10 grandes tendances vues sur les défilés

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La saison Automne-Hiver 2015/2016 sera marquée par diverses grandes tendances côté beauté. Des podiums de New York à Paris, voici 10 maquillages à ne pas louper

Des podiums de New York à Paris, de grandes tendances se sont dessinées aussi bien côté mode que côté beauté pour l'Automne-Hiver 2015/2016. Après vous avoir fait un tour d'horizon des 20 tendances mode phares qui marqueront la saison à venir, nous nous penchons à présent sur 10 détails maquillage aperçus sur les défilés et que vous pourrez choisir d'adopter - ou non - dès la rentrée pour démontrer votre maîtrise des tendances. Débutons dans la catégorie mise en beauté des yeux avec 5 tendances incontournables. Le smoky eye (Christian Dior, Chanel, Fendi, Burberry...) restera le must de l'Automne-Hiver 2015/2016 , une technique intemporelle qui requiert néanmoins de la pratique pour un résultat aussi chic que celui du défilé Diane Von Furstenberg.

Le trait de crayon noir sur l'intérieur de l’œil, que nous n'avions pas vu ni reproduit depuis un moment, fait son grand retour, aperçu notamment chez Lanvin, Versace, Erdem ou Marc by Marc Jacobs. Si les tendances mode s'inspirent des décennies passées, il semblerait qu'il en soit de même côté beauté ! L'eye-liner graphique, déjà présent ces dernières saisons sur les podiums, perdure lui aussi (Proenza Schouler, Oscar de la Renta, Rochas, Anthony Vaccarello) mais prend désormais des courbes arrondies, étranges, qui s'étirent parfois du coin interne de l’œil ou dans le creux de la paupière. Il faut l'oser !

En parlant de paupières, les maisons Giorgio Armani, Dries Van Noten, Marni ou encore Derek Lam semblent s'être inspirées de la méthode du contouring pour définir les yeux. Tout autour de l’œil, un fard légèrement plus foncé que la carnation habituelle met en exergue les courbes de l'orbite. Après tout, pourquoi pas ! S'il y a bien une tendance beauté que nous pourrons adopter sans sourciller côté regard, il s'agit de la tendance des cils de poupée. A la différence de la tendance du Printemps-Été 2015, les cils ne seront cette fois plus coagulés mais bien définis et allongés pour un regard vif et définitivement charmeur (Giambattista Valli, Nina Ricci, Jil Sander, Ralph Lauren).

Egalement côté sourcils, nous suivons un fil conducteur avec une tendance qui persiste et se décline cette saison de manière audacieuse : celle des sourcils épais. Si la plupart des maisons ont densifié la courbe du sourcil pour un regard des plus structurés, Missoni, Marni, Marc Jacobs ou encore Narciso Rodriguez n'ont pas hésité à l'accentuer à l'aide de fards. Suivrez-vous cette mode téméraire ? Intéressons-nous à présent au teint, qui ne manque lui non plus pas d'exemples marquants. Chez Stella McCartney, Chloé, Isabel Marant ou Jason Wu, c'est un teint minimaliste que nous avons aperçu sur les podiums ; une mise en beauté naturelle - mais bien présente - pour réaliser un no makeup makeup qui illumine le visage. Alors que nous avions l'habitude de mises en beauté incroyables lors des saisons hivernales, nous pourrions bien retrouver la tendance nude encore cet automne !

Celles qui aiment tout de même apporter un peu de couleur au visage adopteront la tendance des joues roses, vue chez Missoni, Prada, Topshop Unique ou Donna Karan. Avec une main plus ou moins légère sur le blush, à vous de choisir ! Enfin, nos deux dernières grandes tendances beauté de l'Automne-Hiver 2015/2016 concernent la bouche, puisque le lie de vin (Dolce & Gabbana, Marc Jacobs) et le gloss transparent (Rag & Bone, Fendi) orneront de nouveau nos lèvres pour un résultat gourmand qui ne laissera personne indifférent. Pour quelle grande tendance beauté fondrez-vous cet automne ?

À lire aussi
Chanel "Blue Rhythm", la ligne de make-up toute bleue qui va rythmer notre automne
À lire aussi
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016 : Vice 4 by Urban Decay, la palette électrique sort de l'ombre
À lire aussi
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016 : Le Lip Liner Tattoo, ou comment repulper ses lèvres
À lire aussi
Tendance beauté : Google révèle les plus fréquentes questions beauté par pays
À lire aussi
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016 : Les tresses de la rentrée
À lire aussi
L'Oréal Paris voit la vie en rose avec sa nouvelle ligne Pink Obsession
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016 : 10 grandes tendances vues sur les défilés
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible