S'inscrire
tracking
Tendance beauté Automne-Hiver 2015/2016

Le color correcting, la nouvelle technique à adopter ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le milieu de la beauté connaît l'émergence d'une nouvelle tendance en -ing ! Découvrez le color correcting pour corriger les (dé)pigmentations et unifier le teint

Du contouring au baking en passant par le blond fraise et le thighbrow, le milieu de la beauté fourmille de nouvelles tendances émergentes aux sonorités pour le moins étranges. La dernière en date est celle du color correcting, une tendance maquillage qui découle du fameux contouring et qui consiste à corriger les différentes pigmentations du visage en se servant du cercle chromatique. Charabia ? Dans des termes plus vulgarisateurs, le color correcting utilise par exemple un cosmétique teinté vert pour atténuer les rougeurs, ou encore des nuances plus orangées pour masquer les cernes bleutées. Dans la pratique, le color correcting s'est démocratisé il y a déjà quelques années, avec par exemple la gamme de primers Make Up For Ever - aujourd'hui malheureusement retirée du marché - qui proposait une déclinaison de 7 fluides visage pour neutraliser les rougeurs, le jaune ou encore rafraîchir les teints clairs.

Mais si l'on ne trouve désormais plus de tels produits dans le commerce, c'est qu'ils ont été remplacés par d'autres cosmétiques ayant la même finalité. Toutefois, il n'est plus aujourd'hui question d'utiliser la même teinte partout sur le visage, mais plutôt de procéder à la manière du contouring, c'est-à-dire en ciblant les zones du visage en fonction de ce dont elles ont besoin. Sont ainsi apparues les palettes ou les petits pots individuels, permettant de faire du color correcting de manière plus précise, en ciblant notamment les rougeurs autour du nez, les dépigmentations sur les joues, les cernes autour des yeux... Bref, des produits présentés comme une véritable palette de peintre pour sublimer la toile.

Avec le color correcting, attention tout de même à ne pas tomber dans les mêmes dérives que le contouring ! A trop en faire, on en oublie son objectif principal, qui est simplement de sublimer ce que l'on a déjà. Pas question de tracer de grands traits de couleur pour se transformer... en pot de peinture, donc, mais plutôt de se contenter du minimum. Car cette nouvelle méthode tendance doit pouvoir constituer la première étape d'une routine de teint. L'intérêt du color correcting est notamment de permettre aux femmes d'utiliser un peu moins de fond de teint, puisqu'elles auront le sentiment que le gros des imperfections a déjà été camouflé. N'hésitez donc pas à adopter cette nouvelle technique, mais gardez la main légère. En matière de beauté, tout est dans le dosage ; trouver le juste milieu entre ce qui est trop et pas assez.

À lire aussi
Nouvel an 2016, retour sur 5 tendances beauté WTF de 2015 !
À lire aussi
Les clés pour réussir son smoky eye de fêtes
À lire aussi
Le baking, tendance beauté phare que vous voudrez essayer
À lire aussi
Beauty look spécial 90's, comment adopter les codes de cette décennie
À lire aussi
De Kiko à Sephora, 5 rouges à lèvres à moins de 20€ pour fêter Noël
À lire aussi
L'enseigne MOA lance une ligne de cosmétiques
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Le color correcting, la nouvelle technique à adopter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible