Tendance beauté Printemps-été 2015 : le contouring capillaire, la nouvelle technique pour mettre en valeur votre visage

par
La coloration pleine de nuances de Sarah Jessica Parker

Vous connaissez toutes le contouring en terme de maquillage mais connaissez-vous la nouvelle tendance qui concerne vos cheveux, à savoir le contouring capillaire ? C'est l'heure de la découvrir !

Lors du défilé d'Alexander Wang, les cheveux gras devant le visage étaient à l'honneur. Si vous n'avez pas encore le cœur à adopter ce beauty look assez spécial, vous pouvez vous tourner vers le contouring capillaire ! Nous connaissons toutes le contouring en ce qui concerne le maquillage notamment grâce à Kim Kardashian qui en est une adepte. Mais aujourd'hui nous nous intéressons à la version capillaire du contouring, qui a également pour objectif de mettre en valeur notre doux visage. Cette technique nous vient tout droit d'Angleterre et plus précisément de Marc Trinder, DA chez le coiffeur Charles Worthington. Le contouring capillaire est une nouvelle solution pour mettre en valeur nos traits et elle presque aussi efficace que notre fond de teint et notre blush réunis. Le contouring capillaire joue sur les reflets qu'offrent les colorations pour cheveux pour ainsi mettre en valeur toutes les formes de visages.

Tendance beauté Printemps-été 2015 : le contouring capillaire, la nouvelle technique pour mettre en valeur votre visage - photo

D'après le schéma réalisé par Marc Trinder pour expliquer le contouring capillaire, la forme ovale du visage est la forme la plus facile à avoir pour se coiffer, un peu comme la morphologie sablier pour s'habiller. Lorsque nous possédons cette forme de visage nous pouvons travailler une coloration sur mesure pour illuminer, intensifier et épaissir notre chevelure de sirène au même titre que Jessica Alba. Si vous possédez plutôt un visage rond, des tons clairs sont les bienvenus au niveau de la raie de vos cheveux. Une teinte plus foncée sera attendue au niveau des oreilles et sur les longueurs pour affiner votre visage comme Drew Barrymore. Pour les formes de visages rectangulaires et donc plutôt longs, le contouring capillaire suggère d'appliquer des tons intenses et foncés près de vos racines. Cela donnera une impression de diminution de la longueur de votre visage. Chez les visages carrés, des nuances claires et foncées se nicheront aux quatre coins de celui-ci pour en adoucir le contour comme Sandra Bullock. Enfin, pour les visages en forme de cœurs aux mentons pointus, les mèches claires autour de votre fameux menton seront la solution idéale pour l’atténuer.

Nous avions décrypté les 10 makeups phares du Printemps-Été 2015, c'est désormais au tour de la tendance capillaire d'être plus amplement analysée. Nous assistons à l’émergence d'une nouvelle technique de coloration nommé contouring capillaire. Elle vise à mettre en valeur notre visage en travaillant des reflets à des endroits stratégiques de notre chevelure comme expliqué dans le schéma ci-dessus. Que vous ayez le visage rond, carré, ovale, triangulaire ou hexagonale, le contouring capillaire sublimera toutes les formes de visages aussi saugrenues soient-elles. Sarah Jessica Parker a d'ailleurs influencé cette technique en adoptant des racines foncées qui se marient parfaitement avec son visage allongé. Le contouring capillaire peut aussi bien être un tie and dye qu'un balayage, le seul mot d'ordre c'est que celui-ci avantage votre forme de visage ainsi que votre carnation. Etant donné la nouveauté de cette technique, la seule difficulté sera de trouver un coloriste qui connaisse le concept de Marc Trinder pour le coiffeur Charles Worthington... !

Source : cosmopolitan, huffigtonpost - Crédit : charles worthington, Getty, profimedia