S'inscrire
tracking
Accessoires

Tendance boyfriend : Les montres d’homme pour les femmes

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

C’est la mode du dressing mixte : après le jean boyfriend ce sont les montres d’homme que les femmes s’accaparent, et c'est sexy

Toutes les fashionistas, de Kate Moss aux sœurs Olsen en passant par Sienna Miller, ont leur montre d’homme au poignet. Ça peut paraître une idée saugrenue de mettre un bijou « mastoc » sur un joli bras féminin mais au contraire ! C’est juste le comble du sexy d’opter pour la montre d’homme les filles. Mais alors attention, encore faut-il bien la choisir… En effet, on bannit d’avance toutes les montres trop sport et on se concentre sur les chronos avec bracelet en cuir ou en maillons or ou argent. On privilégie également les cadrans ronds parce que c’est quand-même beaucoup plus chic que le rectangulaire et plus doux sur une demoiselle.

Seule exception : si vous optez pour le modèle très vintage des 90’s de Casio qui refait fureur depuis quelques années. Là, on tombe dans du rectangulaire mais le design est si rétro et reconnaissable entre mille que c’est permis. Attention, inutile de la choisir le plus fine possible et la plus ajustée à votre gabarit, ce n’est en aucun cas le but bien au contraire. Alors sans non plus tomber dans le bijou dix fois trop gros, trop grand et trop lourd qui vous donnera assurément une allure ridicule, la montre boyfriend se porte un peu grande, toujours grosse et doit être un peu lâche et tomber dans le creux de l’articulation entre votre poignet et votre main. Donc on arrête de vouloir repercer des trous à tout prix pour la serrer au max : la montre d’homme ne se porte pas façon Flic Flac de petite fille.

Vous en trouverez à tous les prix mais bon, étant donné qu’on doit rester dans la montre classique si l’on se décide à la boyfriend (faut pas en faire des caisses non plus les filles !) on a peu de chance de s’en lasser et donc mieux vaut investir dans une jolie montre un peu plus chère qui vous tiendra au moins 5ans. Pour ma part, j’ai craqué pour le modèle Sandpiper de D&G à 230euros : un peu onéreuse me direz-vous mais ça fait trois ans que je ne la quitte plus et qu’elle se marie aussi bien à mes petites robes noires féminines qu’à un look plus rock ou androgyne. A l’époque de l’achat, on m’a proposé le modèle équivalent dans la collection femme mais ce fut un « non » catégorique : j’ai choisit le modèle masculin en toute connaissance de cause pour son coté très sobre (le modèle pour femme était couvert de strass, bref affreux et bling bling) et massif. Et autant vous dire que j’ai pourtant des poignets de moineau !

La tendance des montres boyfriend se développant de plus en plus, des marques comme GAS ou Zadig&Voltaire ont sorti leurs montres pour femme directement inspirées des modèles pour homme, dans la gamme « bracelet en maillons métalliques ». On adore ! Dernière règle d’or : on oublie définitivement les cadrans bleus très rependus dans les montres d’homme mais beaucoup trop sportifs. On le choisira donc blanc, acier, noir ou encore marron si le bracelet l’est aussi !

À lire aussi
Gossip Girl Saison 4 : Clémence Poesy et la tendance de l'éventail sur le tournage
À lire aussi
Japan Expo 2010 : Yumies les bijoux coup de cœur de la rédac'
À lire aussi
Des tablettes de chocolat partout dans nos accessoires !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance boyfriend : Les montres d’homme pour les femmes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible