S'inscrire
tracking
Tendances

Mules, Kitten Heels... Voilà les 15 chaussures de l'Automne-Hiver

Publié par
Laura Boudoux
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Quelles tendances vont habiller vos pieds cet automne-hiver ? On vous les présente toutes en photos !

Il sera bientôt temps de ranger sandales, espadrilles et autres compensées pour des modèles plus hivernaux. Dès l'automne, ce sont des bottines rouges, des Kitten Heels, ou encore des mocassins qui chausseront nos pieds. Découvrez nos inspirations, vous n'aurez ensuite plus qu'à choisir à quelles tendances vous accorderez vos faveurs !

Du brillant et des paillettes

Ça brille de mille feux à nos pieds ! Comme chez Miu Miu, Chanel, Saint Laurent ou encore Isabel Marant, on chausse des bottines ou des escarpins saupoudrés de paillettes ou de strass. Si l'on assume pas la chaussure scintillante, on mise sur des chaussettes à paillettes, qui continuent d'envahir nos placards !  

Red Hot 

Du rouge, encore et toujours ! Avec une jupe, un jean, ou un legging : on enfile cet automne-hiver une belle paire de bottes rouges pour un look flamboyant. Repérées chez Fendi, Victoria Beckham ou Givenchy, elles ne vont plus nous quitter ! 

Les Kitten Heels

Pièce tantôt adorée, tantôt détestée des modeuses, les Kitten Heels seront de la partie cet automne. Ces chaussures ultra-féminines au talon aiguille qui mesure entre 3 et 5 centimètres seront dans tous les rayons et vous ne pourrez pas échapper à la tendance phare de l'année ! On la joue Audrey Hepburn et on voyage dans les années 50, pour une allure chic à souhait. 

Les mules

On les a portées tout l'été en version sandale, mais les mules ne sont pas prêtes de nous lasser. Elles reviennent en version automne-hiver, plates ou à talons, texturées et travaillées. On adore les enfiler, de jour comme de nuit, pour une silhouette ultra-tendance. 

Les talons travaillés

Des strass, des imprimés déjantés, ou des sculptures : nos talons hauts misent sur l'originalité, comme chez Marni ou Proenza Schouler. Des chaussures ? Quelles chaussures ? Non, ce sont de vraies œuvres d'art à nos pieds ! 

Les mocassins revités

Version mules, cloutés, à talons, ou transformés en boots, les mocassins se réinventent. Plus modernes, mais toujours aussi classes, ils sont le parfait compromis entre des Derbies et des chaussures à talons. A porter sans modération !

Des boots de combattante

Cette année, les boots se font armures ! On s'inspire de Dior, Hermès et Alexander Wang et on enfile des bottines à grosses semelles, lacées et qui nous donnent une assurance à toute épreuve !

Blanche Neige

Pas si faciles à porter, les chaussures blanches ont depuis longtemps déserté nos dressings. Cette année, on s'inspire de Balenciaga, Marc Jabobs et Maison Margiela et on ose ! Escarpins à talons carrés, cuissardes, bottines basses : tant que c'est blanc, tout est permis !

Le style cow-girl

Vous vous étiez jurée de ne plus jamais porter de Santiags ? Il va falloir revoir votre promesse, car les boots de cow-boy reviennent dans tous leurs états. Stella McCartney, Céline, Louis Vuitton, Balmain : tous ont présenté des modèles de Santiags remis au goût du jour... Et nous, on n'a qu'une envie : les avoir à nos pieds !

Les Babies

Remises à la mode par Prada, les Babies, ces chaussures à lanières, seront bientôt le soulier dont vous ne pourrez plus vous passer. Vernies, en velours, à talons ou plates, elles habillent en un rien de temps une tenue et apportent de l'élégance et du style à une silhouette. On se demande pourquoi on n'y avait pas pensé plus tôt !

Velours toujours

On l'a porté en top, en bijoux, en accessoires pour les cheveux et même en pulls. Cette année, c'est sur nos chaussures et nos bottes que le velours s'est posé. On l'a repéré chez Fendi ou Dries Van Noten et on n'attend désormais plus qu'une chose : qu'il tienne nos pieds bien au chaud !

Les Bottines fleuries

L'imprimé fleuri n'a pas dit son dernier mot ! Il se colle à nos basques et nous ravit encore le temps d'une nouvelle saison. Principalement repéré sur les bottines à talons, il apporte une touche rock ou romantique et sera notre meilleur allié pour transformer une tenue basique en un look tendance. 

Les cuissardes

On sait ! Vous les adorez, mais ne savez pas toujours comment les porter. Les cuissardes font pourtant leur grand retour et se portent ultra-moulantes. Sous un pantalon large, ou une jupe longue comme chez Nina Ricci ou Oscar de la Renta, elles sont glamour et chic à souhait. 

Les sock-boots pointues

Cela fait un moment qu'elles nous font de l’œil ! Au début, on était (très) sceptiques. Puis on s'est rendues à l'évidence : les sock-boots ont de l'allure. Ces hybrides, fruit d'une fusion entre l'escarpin pointu et la chaussette, forment des néo-bottines uniques, à porter avec une robe midi, un short ou un jean. Vous leur succomberez forcément !

La fourrure

Elle a réussi à s'incruster sur nos sandales d'été, il n'y a donc aucune raison pour qu'elle disparaisse à l'automne ! La fourrure habille nos mocassins, les semelles de nos mules et les tiges de nos bottes et on est ravies qu'elle nous tienne au chaud tout l'hiver. 

Alors, quels modèles auront l'honneur de vos coups de cœur cette année ? 

À lire aussi
Comment porter le pantalon de sport en ville ? 
À lire aussi
Comment porter le costume en restant décontractée ?
À lire aussi
Quelles tendances mode d'été conserver pour l'automne ?
À lire aussi
12 galères que vivent au quotidien les filles qui portent des lunettes 
À lire aussi
15 looks de stars qui ont marqué les MTV Video Music Awards à vie
À lire aussi
Comment porter l'imprimé fleuri cet automne (sans faire hippie) ? 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Mules, Kitten Heels... Voilà les 15 chaussures de l'Automne-Hiver
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible