Tendance eye-liner blanc, le makeup de l'été 2014

par

Pour la saison Printemps-Été 2014, la tendance maquillage de l'eye-liner blanc s'impose après quelques tentatives infructueuses. On vous dit comment adopter ce makeup de podium

Depuis quelques saisons, la tendance de l'eye-liner blanc tente une percée dans le monde de la mode. Nous l'avions vu en 2010 sur le défilé Printemps-Été de Donna Karan Collection de manière prononcée sur une paupière légèrement doré métallique. Le trait s'étendait du coin interne de la paupière et finissait en une épaisse virgule. L'année suivante, ce sont les designers de la maison Viktor & Rolf qui utilisaient l'eye-liner blanc accompagné d'une bouche rouge sanguine. Lors de la semaine des défilés Printemps-Été 2013, Moschino optait pour le liner blanc démeusuré tandis que John Galliano l'adoptait de manière plus discrète. Enfin en 2014, quand Kenzo le remettait au goût du jour de façon subtile et nude, Karla Spetic n'y allait pas de main-morte avec une wing bien définie. On le constate donc, si cela fait déjà quelques saisons que l'eye-liner blanc est plébiscité sur les catwalks du monde entier pour la saison estivale, on est enfin décidées à l'adopter. Cette tendance, à compter désormais parmi les tendances maquillage Printemps-Eté 2014, doit cependant suivre une ligne de conduite bien définie. Voici 3 façons de porter l'eye-liner blanc dès à présent.

Tendance eye-liner blanc, le makeup de l'été 2014 - photo
Tendance eye-liner blanc, le makeup de l'été 2014 - photo
Tendance eye-liner blanc, le makeup de l'été 2014 - photo
Tendance eye-liner blanc, le makeup de l'été 2014 - photo
Tendance eye-liner blanc, le makeup de l'été 2014 - photo

Tout d'abord, pour la saison Printemps-Été 2014, l'eye-liner blanc se porte mate. En liner liquide, vous pourrez dessiner une courbe précise ; avec un crayon blanc classique, le résultat sera plus flou façon Moschino. Pour porter cette tendance maquillage sans faire de faux pas, on vous conseille un trait fin en racine de cils. Pour les plus audacieuses, épaississez le trait et faites le partir du coin interne de la paupière en le terminant en une jolie virgule. Enfin, si on veut se la jouer Cara Delevingne, on y va sans se poser de question avec un crayon gras flouté accentué dans le coin de l'oeil. Pour le reste du maquillage, plusieurs possibilités s'offrent également à nous. La manière Donna Karan, nude et healthy, le makeup Moschino orange acidulé, façon Viktor & Rolf avec une bouche rouge carmin légèrement glossy ou une autre des 5 tendances rouges à lèvres Printemps-Été 2014. Une chose est sûre, on ne laissera plus passer cette tendance maquillage !

Source : vogue.co.uk