S'inscrire
tracking
Rasage - épilation - coiffure

Tendance : les stars portent leurs cheveux en bicolore

Publié par
émilie Maggi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Au retour de l'été avec le soleil, l'eau… nos cheveux se sont éclaircis sur les longueurs, attendez avant de refaire votre couleur ! Les cheveux bicolores sont à la mode et les stars adoptent le look retour de vacances

La plupart de nos stars montrées ici sont châtains voir blondes et ont les pointes blondes claires presque platines, mais vous pouvez très bien partir d'une base beaucoup plus foncé pour cette effet coup de soleil. Vous pouvez accentuer cet effet par traitement chimique chez votre coiffeur. Par exemple chez Jean Louis David cette technique s'appelle un "sunshine" et consiste à décolorer certaines longueurs ce qui permet de créer du volume et un mouvement à la coiffure. Mais attention ! Il ne faut pas trop de différences de teintes entre les racines et les pointes sous peine de ne plus du tout faire naturel et de ressembler à un furet. C'est pourquoi quand je suis allée faire se soin chez mon coiffeur, ayant une base foncée (oui rappelez-vous le blond ça m'avait pas réussi), il m'a appliqué tout de suite après un "gloss" chocolat. C'est une sorte de couleur non permanente et sans ammoniac qui donne des reflets aux cheveux et ravive leur couleur (idéal entre 2 teintures).

On voit ici Alice Delall, illustre mannequin au look ravageur qui a adopté le look retour de vacances avec sa touche personnelle : long d'un côté, rasé de l'autre. Hillary Duff, Mary Kate Olsen, Drew Barymore et Ashlee Simpson y ont succombés elles aussi et portent les cheveux bicolores. Du côté de Rihanna, elle connue pour ces look extravagants, on a opté pour du bicolore artificiel et assumé. Personnellement cela ne me choque pas, elle a tellement un côté rock avec sa banane et ses cheveux rasés sur le côté qu'elle pourrai faire n'importe quoi ça passerai.

Mais attention aux débordements comme ici Shakira et Christina Aguilera qui elles ont opté pour le bicolore dessus/dessous et sont vraiment "black and white" pour l'occasion, c'est ce que je vous disais tout à l'heure, pas trop de différence de couleur entre la base et les l'éclaircissement sinon cela ne fait pas du tout naturel et fait même vulgaire ! Deuxième chose du bicolore, oui, pourquoi pas, mais on reste dans du foncé/clair, pas de déviance du style bleu et violet comme Katy Perry, les cheveux de couleur ce n'est pas classe ! Si l'envie vous prend un jour d'avoir une chevelure rose, vert, turquoise… peu importe, mettez une perruque ! C'est super tendance et ça permet de changer de coupe tous les jours !

À lire aussi
Extensions capillaires, comment ça marche ?
À lire aussi
Fructis Store : le bon plan beauté et relooking du 6 au 9 octobre
À lire aussi
Coiffure : le blond platine presque blanc
À lire aussi
Semaine de l'hyperpilosité : zoom sur ce problème féminin
À lire aussi
Extensions capillaires : Emilie (e-lie) a testé pour vous !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance : les stars portent leurs cheveux en bicolore
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible