Fini d'estomper, la dernière tendance makeup met le fard à paupières à portée de doigt

par

L'heure de la revanche des newbies a sonné.

L'eyeliner on fleek, le dégradé parfaitement exécuté, le smoky eye qui tue tout... pour certaines, le maniement des pinceaux et le maquillage des yeux peuvent paraître un jeu d'enfants mais pour beaucoup, la technique est plus difficile à maîtriser, si bien qu'on se contente d'une couche de mascara et puis basta. La bonne nouvelle, pour toutes les angoissées du fard à paupières, c'est que la dernière tendance maquillage vient mettre sur un pied d'égalité novices et expertes en la matière, puisqu'elle se révèle être à la portée des beautystas de tous horizons...

Fini le fard à paupières ultra travaillé, le dégradé de couleurs et le fondu hyper subtil : la tendance est aujourd'hui aux aplats de couleurs élémentaires posés au doigt ou au pinceau plat, une esthétique simplissime qui nous renvoie tout droit dans les années 90. Jaune, bleu, rouge, vert, violet, orange, rose... la palette de teintes se veut vive et hyper pigmentée, décorant la paupière de façon désinvolte, parfois juste par touches au coin de l'oeil ou même les cils si on aime être pointilleuse. Il faut peut-être être un peu audacieuse pour adopter cette tendance colorée à souhait mais après tout, s'amuser n'est-il pas le but du maquillage ?

Toutes à vos fards : sélectionnez la couleur la plus pop de vos palettes et enduisez vos paupières sans trop intellectualiser, le résultat n'en sera que plus frais si vous laissez parler votre spontanéité ;)

Source : Shoko - Crédit : Matheus Ferrero via Unsplash