S'inscrire
tracking
Testé par la rédac'

Tendance maquillage nude Printemps-Été 2014, le test de la rédac'

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le nude s'invite pour la saison Printemps-Été 2014 dans les garde-robes et trousses à maquillage. La rédac' de meltyFashion a testé pour vous 3 produits cosmétiques dans la tendance nude, verdict

Le nude fait partie des 10 couleurs tendances de la saison Printemps-Été 2014, et il s'installe surtout côté beauté, où le minimalisme et le naturel sont de rigueur. Et si nous ne sommes pas tout à fait au printemps, le soleil nous a donné envie de tester cette tendance nude et d'anticiper la saison estivale. La rédac' de meltyFashion a testé 3 produits : une base de maquillage protectrice de la marque Paul & Joe, un gel enlumineur de Jelly Pong Pong et un crayon à lèvres Laqa & Co. La base protectrice s'utilise avant le maquillage et prépare la peau. Au programme, une texture fluide qui hydrate et protège la peau des rayons du soleil avec un indice de protection solaire de 30. Sans parfum, la base de teint s'applique très facilement et pénètre la peau rapidement. Après application, pas besoin de surcharger la peau de fond de teint : une poudre libre suffit pour matifier la zone en T et garder l'effet naturel que l'on recherche. Pour camoufler des imperfection, on peut toujours appliquer un anti-cernes à l'aide d'un pinceau et poudrer.

La base de teint protectrice Paul & Joe dans la teinte Dragée
Crédit : meltyfashion.fr
La base de teint Paul & Joe dans la teinte 01 Dragée
Crédit : meltyfashion.fr
La base de maquillage protectrice Paul & Joe dans la teinte Dragée
Crédit : meltyfashion.fr
L'enlumineur Jelly Pong Pong pour apporter de la lumière sur les pommettes
Crédit : meltyfashion.fr
Le gel enlumineur Jelly Pong Pong
Crédit : meltyfashion.fr
Le gel enlumineur de Jelly Pong Pong
Crédit : meltyfashion.fr
Le crayon à lèvres Laqa & Co dans la teinte Wolfman
Crédit : meltyfashion.fr
L'enlumineur Jelly Pong Pong et la base de teint Paul & Joe, les cosmétiques nude
Crédit : meltyProd
Laqa & Co, le crayon à lèvres nude dans la teinte Wolfman
Crédit : meltyProd
Trois cosmétiques nude testés par la rédac' de meltyFashion
Crédit : meltyProd

L'enlumineur en gel de Jelly Pong Pong est une formule irisée non grasse qui s'applique par petites touches sur les pommettes et l'arcade sourcilière puis qui s'étale à l'aide d'un pinceau. Bon point pour l'enlumineur, sur lequel est apposé le logo "cruelty-free", qui signifie que le produit n'a pas été testé préalablement sur les animaux, à la différence des pratiques de nombreuses autres marques. Très simple d'application, le résultat est naturel et lumineux ; la lumière se reflète sur les paillettes, qui capturent les rayons du soleil. Enfin, le crayon à lèvres Laqa & Co, dans la teinte Wolfman a une texture crémeuse et glisse sur les lèvres avec une simplicité enfantine. Avec un rose pâle comme Wolfman, pas de soucis à se faire pour dessiner de parfaits contours, il s'applique de manière effortless, pour apporter une touche healthy et féminine à la bouche. On termine le maquillage avec une couche de mascara, pourquoi pas un trait d'eyeliner pailleté très fin et le tour est joué !

Verdict de la rédac' pour les trois produits nude testés : ils forment le parfait combo et suffisent à créer un maquillage de jour qui donne bonne mine et reste discret et naturel. Loin du maquillage tendance de la saison Automne-Hiver 2013/2014, le nude est le makeup de l'été. On est séduites par les produits utilisés, qui conviennent à tous types de peaux et de carnations. On émet toutefois un petit bémol sur le prix de la base de teint Paul & Joe, qui, pour une treintaine d'euros, n'offre que 30ml de produit, de quoi l'utiliser tous les jours à peine plus d'un mois. On vous invite à découvrir les cosmétiques Paul & Joe, Jelly Pong Pong et Laqa & Co et à adopter la tendance nude.

À lire aussi
Etam Beauty Therapie Day, le test de la rédac' !
À lire aussi
Nail & Sisters dans le 11ème, le test de redac spécial Fashion Week
À lire aussi
Centre commercial Qwartz Villeneuve-la-Garenne, l'ouverture J-1
À lire aussi
Remington Big Style, la brosse pour créer du volume testée par la rédac'
À lire aussi
Karl Lagerfeld parfums, l'avis de la rédac'
À lire aussi
De Amanprana à Argandia, les marques beauté bio à suivre
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance maquillage nude Printemps-Été 2014, le test de la rédac'
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible